Circulez dans la m2A grâce à une seule appli

20 septembre 2018 à 13h55 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Tous les transports à Mulhouse / @Top Music

A pieds, à vélo, en voiture, en bus ou en tram : Mulhouse Alsace Agglomération lance l’appli « Compte mobilité ». Vous vous déplacez, vous réservez, vous payez avec un seul compte.

Le numérique est ici au service de la mobilité. L’application « Compte mobilité » est une première en Europe, pour un coût global de 670 000 €. L’appli peut être utilisée dans toute l’agglomération mulhousienne. Prenez par exemple le tram avec la Soléa, louez un vélo Vélocité ou réservez une voiture en libre-service Citiz : tout ça sur la même appli. En plus, vous ne payerez que ce que vous avez consommé, chaque fin du mois. Le but est aussi « d’utiliser au mieux ou un peu moins la voiture » pour Fabian Jordan, président de m2A.

Et l’offre est évolutive. L’application sera enrichie de nouveaux services dans les mois à venir. « Que toute l’offre de stationnement à Mulhouse soit rapidement rajoutée » souhaite Michèle Lutz, maire de Mulhouse, car pour l’instant seulement deux parkings font partie de l’offre (Porte Haute et Gare P2).

Le « Compte mobilité » sera utile aux 280 000 habitants de la m2A mais également aux 20 000 usagers qui viennent quotidiennement à Mulhouse et environs. 


Mulhouse Alsace Agglomération a obtenu le Label Or lors du Forum des Interconnectés 2017 pour ce projet de « Compte mobilité ».