Miss Alsace en visite au Morning de Top Music

25 septembre 2018 à 14h10 par Carole Campo

TOP MUSIC
Léa Reboul et l'équipe du Morning. / Top Music

Notre nouvelle Miss Alsace, Léa Reboul était de passage ce mardi dans le studio de Top Music pour réveiller l'Alsace avec l'équipe du Morning. 

Léa Reboul est arrivée au studio de Top Music avec le sourire aux lèvres et un sachet plein de viennoiseries dans la main ! La sympathique étudiante en droit de 22 ans nous confie que nous sommes la première radio à qui elle rend visite depuis son élection le 9 septembre et de surcroît, Top Music est la radio qu'elle écoute le matin en allant en cours. Parfait !

Dans le nouveau studio de Top Music / @Top Music

Rêve de petite fille

Léa aurait pu suivre une carrière de danseuse étoile : après 15 ans de pratique de la danse classique, elle aurait pu faire son entrée au Conservatoire de Paris. La vie en a décidé autrement. Elle ne perd pas la passion de la danse pour autant, et avoue à l'antenne qu'elle adorerait participer à l'émission Danse Avec les Stars aux côtés du danseur Christophe Licata.

Mais pour Léa, devenir Miss France c'est LE rêve de gamine par excellence : l'émission qu'elle regardait avec sa mère, l'émission dont elle rêve depuis toujours. Elle s'en rapproche chaque jour un peu plus depuis qu'elle est passée de Miss Bas-Rhin à Miss Alsace. "Cela faisait trois ans que les Miss Alsace étaient originaires du Haut-Rhin, il fallait bien que ça tombe sur une Bas-Rhinoise de nouveau, non ?" a-t-elle déclaré avec humour. Mais le soir du "couronnement" ce sont bien tous les Alsaciens qui sont invités à voter pour Léa.

De nature plutôt timide, elle reconnait que participer à des concours de beauté aide à se découvrir soi-même, et à se dépasser : quand il faut, il faut ! Il va falloir vaincre sa timidité lors de l'épreuve tant redoutée du défilé en maillot de bain et de l'entretien avec Jean-Pierre Foucault.

Il est certain que Léa se rappellera des conseils avisés de l'équipe du Morning pour le grand soir : "Ne tombe pas dans les escaliers, et raconte une blague sur scène, tu es certaine de l'emporter !"  

 

Pour la soutenir, rendez-vous le 15 décembre sur TF1 !