Le Racing à la pêche au gros

26 septembre 2018 à 11h56 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
OM-RCSA, c'est aussi un match des tribunes / @Kobi

Le Racing peut-il ramener quelque chose de son déplacement à Marseille ce soir ? 

En l'espace de deux rencontres, le Racing ne s'est pas forcément rassuré au sens propre du terme, mais il a gagné un peu de sérénité en engrangeant 4 points, l'objectif affiché par le coach Thierry Laurey avant le déplacement à Montpellier (1-1) et la réception d'Amiens (3-1). Si face aux Amiénois la grossière erreur défensive de la fin de première mi-temps (0-1) a pu être rattrapée par une deuxième période consistante, Laurey sait bien que ça ne pourra pas être le cas tous les week-ends : "On va démarrer la rencontre avec l'ambition de bien figurer. On va essayer de mettre quelque chose en place qui tiendra la route. A Marseille, on ne pourra pas se permettre les erreurs commises contre Amiens.

Poser des problèmes à l'OM

On ira pas jusqu'à dire que le Racing a les clés en main, mais il faudra faire preuve de sérieux, de rigueur avant tout. Réduire les espaces et "être proches des joueurs adverses". Ramener un point de la Cannebière serait déjà un bon résultat, qui validerait certains choix récents comme le passage au 3-5-2 avec un Anthony Caci qui revient dans le game et livre des prestations solides en deuxième stoppeur. Pour ramener un petit quelque chose, il faudra aussi poser des problèmes à l'OM offensivement. On peut compter sur la vitesse de Da Costa et la vista de Corgnet, qui semble revenir pas loin de son meilleur niveau. Benjamin, auteur d'un but contre Amiens, et qui a noté, du côté de l'OM, que "défensivement, il y a peut-être une faille cette année. Et entre les blessés et les suspendus, ça va encore être remanié." Les latéraux (AL Offensif pour les amateurs de Football Manager) Lala et Carole auront aussi un rôle prépondérant.

Quoi qu'il arrive, la progression du bloc strasbourgeois sera aussi à scruter. L'urgence n'est pas là. L'an passé, à l'issue de la 7e journée, le Racing était 19e avec 4 points. Avant Marseille, il est déjà à 8 et occupe la 11e place. Il faudra donc surtout penser à se mettre en confiance avant de recevoir Dijon et d'aller à Angers, deux adversaires directs du "deuxième championnat". 

Allez Racing