On fait quoi ce week-end en Alsace ?

28 septembre 2018 à 20h00 par Carole Campo

TOP MUSIC
Retrouvez notre sélection de sorties pour ce week-end ! / Top Music

Soldat en permission à Mutzig

Soldat Louis met le cap sur la scène du Dôme de Mutzig pour présenter son dernier album "Quelques nouvelles du front". Pour bien commencer le week-end, remettez-vous en tête le titre emblématique du groupe, "Du Rhum, des femmes".
 
 

Un bout d'Afrique à Erstein

Découvrez l’exposition « NAMIBIA » au musée Würth à Erstein. Une exposition qui met en lumière les œuvres d’une quarantaine d’artistes contemporains qui vivent et travaillent en Namibie. L'expo prend place dès ce vendredi et restera en place jusqu'en mai prochain.
 

Pologne style à Mulhouse

Le folklore polonais est mis à l'honneur à Mulhouse ! Le plus ancien ensemble folklorique estudiantin de Pologne, Krakus, interprétera des danses et des chants en costumes traditionnels au théâtre de La Sinne ce dimanche 30 septembre à 17h. Krakus fêtera son 70ème anniversaire à cette occasion.
 
 

Le vin nouveau célébré à Eguisheim

Ambiance festive et conviviale ce wee-kend à Eguisheim. On y célèbre les vendanges et surtout le vin nouveau ! Rendez-vous sur la place du Château St-Leon pour des dégustations de vins et aussi de produits locaux, avec le marché du terroir. Tout au long du week-end un orchestre sera là pour mettre l'ambiance.
 
 

Course colorée à Colmar

Rendez-vous à Colmar pour courir et prendre des couleurs ! Colore-moi Colmar, c’est un parcours de 4.2 km au départ de la base nautique de Colmar Houssen. Sur les étapes, préparez-vous à être aspergés de poudres colorées ! Une journée festive qui se terminera en musique ! Vous pouvez encore vous inscrire pour Colore-Moi Colmar. 
 

Course sélestadienne

Grand rendez vous sportif et festif, les Courses de Sélestat ont lieu dimanche. Départ des différentes courses de 5 km, 10 km et semi-marathon devant le CSI de Sélestat. Précisons que le semi-marathon bénéficiera du label régional des courses hors stade accordé par la Fédération Française d’Athlétisme. Quant à l’épreuve des 10 km, elle bénéficiera du label national et comptera pour les Championnats d’Alsace.

Revivre la 1ère Guerre Mondiale à Marckolsheim

Une exposition pour revivre la 1ère guerre mondiale. L'exposition "Tranchées de vie" rassemble plus de 800 documents et photographies, un musée éphémère avec armes, uniformes ainsi que la reconstitution d’un abri allemand et français. Samedi et dimanche, des troupes allemandes et françaises, reconstituées pour l’occasion, feront des démonstrations de tirs de canon. L’exposition "Tranchées de vie" est à voir à la salle des fêtes de Marckolsheim du 29 septembre au 14 octobre 2018.