On fait quoi ce week-end en Alsace ?

5 octobre 2018 à 20h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
On fait quoi ce week-end ? / @Top Music

On trinque avec modération

C'est la fête à Barr ce weekend…trois jours de festivités, vendredi, samedi et dimanche : pour célébrer les vendanges ! Et ca démarrera fort vendredi soir avec l'élection de Miss Vendanges, le samedi rendez-vous au marché aux puces pour chiner, et dimanche, cortège fleuri sur le thème des villes européennes, dans l'ancien centre de Barr.

Une première à Colmar

Le Salon Colmar Bières & Saveurs se déroulera samedi et dimanche au Parc Expo de Colmar. C'est le rendez-vous des passionnés de bières artisanales.

Pour les amateurs de fleurs et de plantes

Fête des plantes dans le parc de Schoppenwihr à Houssen, un véritable  écrin de verdure. Cette fête est une des manifestations botaniques les plus importantes de l’Est de la France. Sur une surface de 40 hectares, vous serez séduit par des arbres rares et exotiques tels quel le Ginkgo de Chine, le Sophora du Japon, les cèdres du Liban ou les chênes rouges d’Amérique du Sud.

On court pour lutter contre le cancer du sein

Top départ de la Strasbourgeoise 2018 ce dimanche matin. La 8ème édition de la course féminine se compose de deux épreuves de 5 km (course, marche) pour soutenir la recherche et lutter contre le cancer du sein.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.