Des bonsaïs et des bons plats à Mulhouse

5 octobre 2018 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Folie'Flore 2018 à Mulhouse / @Top Music

Les Journées d’octobre et l’exposition florale Folie’Flore ont débuté à Mulhouse. A découvrir jusqu’au dimanche 14 octobre au Parc Expo.

Le point fort des Journées d’octobre est bien sûr les différents restaurants. Dans le Village gourmand, vous pourrez déguster des dizaines de plats, tous les soirs jusqu’à minuit. Juste à côté de ce Village gourmand et des exposants traditionnels (cuisinistes, bijoutiers, etc.), l’autre incontournable est « Folie’Flore ». Cette années, 20 jardins sont proposés avec 10 000 fleurs et 30 bonsaïs issus des plus belles collections d’Europe.

Le bonsaï dans tous ses états

Folie’Flore met à l'honneur les bonsaïs en 2018, d’autant plus que la ville de Mulhouse accueillera les 12, 13 et 14 octobre le Congrès mondial du Bonsaï, un événement dans plusieurs lieux de la ville, dont Folie’Flore au Parc Expo. Mais qui réalise tous ces jardins ? Des jardiniers municipaux de communes partenaires, des fleuristes, des paysagistes, des lycées, des associations, etc. Les décors sont très différents d’un jardin à l’autre : parfois japonisant, parfois alsacien, parfois contemporain, parfois plus traditionnel. Et sous un chapiteau, à ne pas manquer l’arbre à nuages.


Journées d’octobre et Folie’Flore au Parc Expo de Mulhouse du 4 au 14 octobre.

Entrée gratuite pour les moins de 7 ans.

Galerie Image

TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC