Un monde de luxe : Baselworld, le salon mondial de l'horlogerie et de la joaillerie

27 mars 2018 à 9h49 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Des mannequins présentent les bijoux

La Ville de Bâle est un peu le centre du monde de l’horlogerie et de la joaillerie. En ce moment c’est la grande manifestation Baselworld. Un monde de luxe dans lequel nous vous proposons de vous plonger.

Le luxe à l’état pur : c’est Baselworld, le plus grand salon au monde dans le domaine de l’horlogerie et de la joaillerie. 700 marques y sont représentées dont les plus connues : Gucci, Chanel, Ronda, Swarovski, Citizen, Casio, BreguetOn peut y acheter des montres hors-de-prix. Mais le plus souvent ce ne sont pas les clients eux-mêmes qui se déplacent mais des professionnels. Comme cette acheteuse :

Je travaille aussi avec un groupe [...] de regarder les nouvelles tendances

A Baselworld, on parle anglais bien sûr car la majorité des clients vient de l’étranger. Il y avait cette année encore une grande clientèle asiatique.

Un salon aussi pour les passionnés d'horlogerie

Les boutiques présentent des montres mais aussi des mécanismes pour le plus grand plaisir des connaisseurs comme ce passionné d’horlogerie :

C'est sympa de pouvoir voir des montres et de voir tous les mécanismes présentés [...] pour moi c'est des pièces artistiques et c'est magnifique à voir

Baselworld, c’est un monde "à part", un monde de luxe, qui vous coûtera 60 francs suisse l’entrée juste pour regarder les dernières nouveautés…et ne pas les toucher.

Des montres qui coûtent le prix d'une maison

Les plus belles affaires se concluent dans des salons privés, à l’écart des regardsNous avons interrogé une vendeuse d’un des horlogers les plus connus : Breguet. On nous a dit qu’une montre y coûte un peu près le prix d’une maison

On a énormément de prestige aussi [...] c'est aussi beaucoup de haut-de-gamme, donc les prix ne sont pas donnés pour tout le monde mais après c'est pour ça qu'on a des clients qui sont très exigeants 

Et dans les allées du salon Baselworld, nous avons aussi rencontré des curieux, venus découvrir ce monde de luxe :

On ne se sent pas pauvre en rentrant, on se dit pas "à zut j'ai oublié ma Ferrari au garage"

Baselworld est le plus grand salon au monde dans les domaines de l'horlogerie et de la joaillerie, même si cette année le nombre d'exposants a été divisé par deux.

Découvrez Baselworld en vidéo :

Galerie Image

TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC