Saint-Louis : un complexe ludo-sportif va sortir de terre

20 octobre 2018 à 8h00 par Carole Campo

TOP MUSIC
Les pelleteuses sont déjà en action à Saint-Louis / @Ville de Saint Louis

Du sport, des jeux et des activités culturelles tous réunis dans le même complexe, c'est le projet de la ville de Saint-Louis. Deux bâtiments sortiront de terre d'ici septembre 2019 pour offrir de nouveaux loisirs aux ludoviciens. 

Le chantier a déjà commencé il y a quelques semaines, les pelleteuses sont à l'oeuvre dans rue de Mulhouse à hauteur du chemin du Hellhof. Cette opération menée par la société Sport et Ludique permettra de proposer une meilleure offre de loisirs et de soutenir l'activité économique de la ville.

Un espace loisirs, et un espace sport

Bowling, lasergame, espace de jeux pour enfants, restaurant, salle de séminaire... L'offre sera variée et complète dans l'espace loisirs, un bâtiment de 3 000 m².

De l'autre côté, un espace de 4 500 m² sera entièrement dédié au sport, avec la création de quatre terrains de badminton et tout autant de futsal, trois terrains de squash et quatre autres salles pour participer à des cours de danse et de fitness. Une salle événementielle viendra compléter le bâtiment sportif.

Pour ne pas faire du "tout béton", des grands espaces verts seront créés tout autour du complexe et les deux bâtiments seront reliés par un golf

Travaux en cours rue de Mulhouse / @Ville de Saint-Louis