C'est Halloween ! Jouons à se faire peur

31 octobre 2018 à 7h00 par Rédaction

TOP MUSIC
Halloween à Europa Park jusqu'au 4 novembre / @Europa Park

Des monstres, des sorcières et des citrouilles vont bientôt faire leur apparition. Chaque année, Halloween fait la joie de celles et ceux qui aiment avoir peur.

Les manifestations ne manquent pas en ce mois d’octobre en Alsace. Petit tour d’horizon des lieux qui vont vous faire frissonner. 

Des frissons de jour comme de nuit à Europa Park

La parc d’attraction allemand est spécialement décoré pour Halloween jusqu’au 4 novembre. Il y a des milliers de citrouilles et des plantes automnales, des fantômes, des sorcières et des vampires. Une parade d’Halloween effrayera aussi les petits et les grands. Et pour les moins peureux d’entre vous, participez aux « Horror Nights - Traumatica » (jusqu’au 3 novembre à Europa Park), des soirées terrifiantes déconseillées aux moins de 16 ans.

Le Petit Prince n'a peur de rien

Le Parc du Petit Prince change de décor jusqu'au 4 novembre. Et le mercredi 31 octobre, soirée spéciale Halloween avec une ouverture jusqu’à 22h.

A Cigoland Halloween se fête pendant 11 jours

C’est la 4ème édition de la manifestation « Halloween Autrement : Voyage Fantastique La Dernière Légende ». Et deux spectacles sont proposés à 15h30 et 17h30. Rendez-vous jusqu'au 31 octobre à Cigoland à Kintzheim.

L'étrange au Château du Hohlandsbourg

Relevez " Les défis de l'étrange " au Château du Hohlandsbourg à Wintzenheim ! Il vous faudra être téméraires pour réussir toutes les épreuves et libérer les âmes qui hantent le château depuis tant d'années. Frissons du 27 au 31 octobre, de 10h à 17h dans la grande cour.

Et on fait quoi pendant la nuit d’Halloween, ce mercredi 31 octobre ?

Il y a le grand bal des morts-vivants à la Médiathèque du Val d'Argent : une cérémonie en l'honneur du prince Dracula, spécialement réservée aux jeunes monstres entre 13 et 17 ans. Réservez auprès du Centre Socio-Culturel du Val d'argent pour ce bal qui démarrera à 20h30 ce mercredi soir.

« Pétoches au cinoch’ », à la Bouilloire à Marckolsheim, avec des lectures pour les plus petits, du bricolage, des jeux vidéos et le soir projection de trois films : La prophétie des horloges, La Nonne et American Nightmare.

Nuit de la trouille au musée historique de Mulhouse. Une aventure d'une heure pour les enfants de 6 à 12 ans. Il est impératif de réserver.

Balade des monstres gentils à Bergheim. Rendez-vous à 18h30 place de la mairie, c’est organisé par les représentants des parents d'élèves de Bergheim.

Un Escape Game spécial Halloween au Parc Tellure à Sainte-Marie-aux-Mines. Ça dure un peu près 1h30 et il faut compter 20€ par personnes. Cet escape game spécial Halloween est uniquement sur réservation en appelant Tellure.

 

Halloween se prolonge au château du Lichtenberg ce samedi

Le château de Lichtenberg ouvre pour la première fois ses portes pour Halloween, ce samedi de 15h à 20h. Lise de Steinbach, Barbara la sorcière et Jacques le Barbu reviennent d'entre les morts pour vous raconter leurs histoires effrayantes.