On fait quoi ce week-end en Alsace ?

12 octobre 2018 à 20h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC

Pour les scientifiques en herbe

À l’occasion de la Fête de la science, un Village des sciences se situe salle des Catherinettes à Colmar. Un événement gratuit et ouvert à tous, pour découvrir, apprendre et s’émerveiller.

Un Village des sciences se tient également à Strasbourg ce week-end au Palais Universitaire.

Deuxième bougie pour Manala

Futurs parents, voilà qui pourrait vous intéresser : la Maison de naissance Manala de Sélestat fête ses 2 ans. Portes ouvertes samedi et dimanche de 10 à 18h.

Un tour du monde sans bouger d’Alsace

La Fête du Monde offre un tour du monde sans quitter Saverne avec chants, danses, musiques et gastronomie du monde à l'honneur. Rendez-vous samedi au Centre socio-culturel de l'Ilôt du Moulin de Saverne.

Mulhouse, capitale du bonsaï

La ville de Mulhouse accueille jusqu’à dimanche le Congrès mondial du Bonsaï, un événement dans plusieurs lieux de la ville, dont Folie’Flore au Parc Expo.

Courir pour la bonne cause

Les Foulées du Kiwanis à Roppenheim proposent une marche et des courses pour adultes et pour enfants. Tous les bénéfices sont distribués aux associations d'enfants handicapés, malades ou défavorisés, que le KIWANIS accompagnent dans la région. Cette année, c'est l'association ENTR'AIDE - Une lame pour courir, qui sera à l’honneur.