Le château du Hohlandsbourg est ensorcelé

29 octobre 2018 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
L'entrée au château du Hohlandsbourg / @Top Music

Des sorcières, des fantômes et d’étranges créatures ont pris possession du château. Une animations spéciale "Les défis de l’étrange" est proposée cette semaine.

"C’est un peu Fort Boyard à notre sauce", explique Corinne Guibert, responsable commerciale au château du Hohlandsbourg. Pendant trois heures environ, des activités sont proposées aux enfants, des défis comme la chambre noire, les jeux de bois, le défi gluant, de la magie, un festin de fétide, etc. 

Pourquoi pas essayer de faire visiter des endroits un peu insolites, que le visiteur ne voit pas forcément quand il vient en visite normale. Et on a défini différents endroits, comme les casemates, la cave voutée, le puits sans fond, etc. Et on s’est dit on va l’appeler "Les défis de l’étrange" pour que ça soit un peu symbolique. 

En dehors des animations, le château a été entièrement décoré avec des pierres tombales, des citrouilles, des fantômes, et de grosses toiles d’araignées.


Animation "Les défis de l’étrange", mardi 30 et mercredi 31 octobre au château du Hohlandsbourg, de 10h à 17h (prévoir 3 heures de visite).

www.chateau-hohlandsbourg.com