Prends ta valise : on part à San Francisco

10 novembre 2018 à 14h36 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
San Francisco est l'invité d'honneur du SITV de Colmar 2018 / @Top Music

San Francisco, son pont, ses maisons Victoriennes, ses tramways accrochés aux collines et surtout ses 25 millions de touristes par an. San Francisco est l’invitée d’honneur du SITV de Colmar.

Le Salon du Tourisme et des voyages propose une exposition inédite sur San Francisco, sur 1000 m2. Deux cellules de la prison d’Alcatraz seront reconstituées et vous serez aussi plongés dans l’univers hippie de Woodstock. Christophe Crupi, directeur du Parc expo de Colmar, nous fait rêver :

San Francisco c’est bien sûr tout le mouvement hippie des années 70, c’est Woodstock, c’est le Golden Gate Bridge, c’est le "cable car", c’est le vin de Californie, la Silicon Valley, la richesse de la restauration avec notamment le crabe.

La Corée ou les Vosges ?

San Francisco sera à l’honneur mais aussi des centaines d’autres destinations à travers le monde ou juste à côté de chez soi. Seront par exemple présents les offices de tourisme du Japon, de République Tchèque, de Pologne, de Corée, de Chine, du Maroc, du Nouveau Brunswick (une province du Canada), du Mali, etc.

Une évasion, ça peut être très proche avec le Massif des Vosges et tous ses acteurs. Mais ça peut être aussi des destinations lointaines, européennes, ça peut être du trekking, ça peut être des voyages en famille, des voyages seul.

En parallèle au SITV se déroule également pour la 10ème année Solidarissimo, le salon du tourisme responsable, en Afrique, dans l’Océan Indien, en Amérique latine ou encore en Asie Centrale. Solidarissimo accueillera une soixantaine d’exposants pour des projets communautaires. 

Et vous finirez votre visite par un clin d’oeil au Français Jamel Balhi, « le coureur du monde », qui a traversé 205 pays en faisant 350 000 km de course à pied depuis 1987. Un grand voyageur à rencontrer au SITV de Colmar.


Salon international du tourisme et des voyages

Du samedi 9 au dimanche 11 novembre

Au parc expo de Colmar 

sitvcolmar.com