La Force est au Zénith de Strasbourg

29 octobre 2018 à 13h00 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Les héros de la saga seront accompagnés des musiciens de l'orchestre symphonique de Mulhouse / @DR

Spectacle exceptionnel samedi 3 novembre au Zénith de Strasbourg : "Star Wars" sur écran géant avec la musique jouée par l'orchestre symphonique de Mulhouse. 

C'est une saga qui a marqué l'Histoire du cinéma et ses fans sont des millions à travers le monde. Star Wars reste indémodable, et la tournée mondiale "Star Wars in Concert" s'arrête à Strasbourg. Un événement exceptionnel coordonné par Guillaume Gein et G1 production : "J'aime beaucoup Star Wars, ça m'a paru évident. Je me suis rapproché de Disney qui a accepté de laisser l'organisation à G1 production... Et c'est une très grosse organisation ! J'ai tout de suite entrepris une démarche avec l'orchestre symphonique de Mulhouse, qui a accepté très rapidement." 

Les quelque 90 musiciens mulhousiens seront dirigés par Thiago Tibério, un chef d'orchestre de renom, adoubé par John Williams lui-même. Le maestro est toute la semaine à Mulhouse pour travailler avec l'orchestre. "Ce sont 25 à 30 heures de répétition qui sont prévues pour jouer ça au plus juste. Il faut reprendre la BO au millimètre près !"

Les amateurs vont en prendre plein les yeux et les oreilles. A l'écran, ce sera une version HD remasterisée qui sera diffusée, pendant que les musiciens joueront en live, "avec un son un peu amplifié pour que le public ressente les vibrations de la musique". 


> Quelques places encore disponibles