On fait quoi ce week-end en Alsace ?

2 novembre 2018 à 13h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC

Star Wars au Zénith de Strasbourg

Vivez en live les musiques de la plus grande saga du cinéma. "Star Wars, Un nouvel espoir" sera projeté en ciné-concert au Zénith de Strasbourg ce samedi soir. Les célèbres musiques de John Williams seront interprétées par l'orchestre symphonique de Mulhouse. Rendez-vous ce samedi soir au zénith de Strasbourg.

Les oiseaux sont à la fête

Le perroquet club nord Alsace propose son exposition-bourse d'oiseaux exotiques samedi et dimanche à la salle des fêtes de WeyersheimEt à Colmar c’est le salon Exotica ce week-end au parc expo : le Championnat de France des oiseaux d’élevage.

Une première au château du Lichtenberg

Le château de Lichtenberg ouvre pour la première fois ses portes pour Halloween, ce samedi de 15h à 20h. Lise de Steinbach, Barbara la sorcière et Jacques le Barbu reviennent d'entre les morts pour vous raconter leurs histoires effrayantes.

Pour les fans de Lego

L'association Fanabriques invitent les petits (et les grands) à sa nouvelle exposition annuelle : la Fana'Kids'Briques de Rosheim, samedi et demain au Complexe sportif.

Pour mettre en avant les produits alsaciens

"Made in Elsass" : le salon de la consommation responsable se tient tout ce week-end à la Comète à Hésingue. Ce salon met à l'honneur la production française et plus particulièrement locale, avec des produits fabriqués en Alsace.

Des kilomètres de tissus

Une Foire aux tissus se déroule ce dimanche au parc expo de Mulhouse avec des Tissus d'habillement, d'ameublement, de haute couture, de mariage, des tissus pour enfants, rideaux ou encore patchwork, bon marché ou de luxe.