Emmanuel Macron dimanche à Strasbourg pour commémorer la Grande Guerre

2 novembre 2018 à 15h36 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Se souvenir de 1914-18... / @Ville de Strasbourg

On commémorera ce 11 novembre le Centenaire de la fin de la Grande Guerre. De nombreuses manifestations sont organisées du nord au sud de l'Alsace, avec pour commencer la venue du chef de l'Etat dimanche à Strasbourg.

A l’occasion de la célébration du 100ème anniversaire de l’armistice, le Président de la République française, Emmanuel Macron, et le Président allemand, Frank-Walter Steinmeier, assisteront ce dimanche soir à un concert dans la Cathédrale de Strasbourg. Un concert qui marquera le lancement des commémorations du centenaire de l’armistice de 1918.

A 19h, une cérémonie militaire précèdera le concert à la Cathédrale (19h30), sur le thème de la paix européenne et du retour de l’Alsace-Moselle à la France, interprété par 80 musiciens de l’orchestre symphonique de l’Académie supérieure de Strasbourg. L’orchestre jouera les œuvres Concerto pour violon de Ludwig van Beethoven et Trois nocturnes de Claude Debussy.

Dimanche la circulation, le stationnement et l’accès vers la cathédrale de Strasbourg seront très difficiles pour les piétons et pour les voitures.

Pour savoir comment circuler dimanche à Strasbourg : cliquez ici.

Emmanuel Macron suivra ensuite une itinérance mémorielle jusqu'au samedi 10 novembre dans d'autres lieux des régions Grand-Est et Hauts-de-France.


En raison de la venue Emmanuel Macron à Strasbourg dimanche, le collectif GCO NON MERCI appelle à un rassemblement dimanche à 15h, place de l’Etoile devant la statue de Gandhi. Le collectif espère être entendu et reçu par le chef de l'Etat.


Durant tout le mois de novembre, les Archives départementales du Haut-Rhin s’associent à la dernière collecte dédiée à la Grande Guerre.

Contact et renseignements :03 89 21 97 00 -www.archives.haut-rhin.fr