La SIG s'équipe !

6 novembre 2018 à 12h22 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Tous au Rhénus ! / @Top Music

La SIG Strasbourg a mis la main au portefeuille pour faire signer deux contrats.

Mais qui est Jarell Eddie ? Contrairement à d'autres Américains qui arpentent depuis de nombreuses années les parquets européens, Eddie est un pur produit américain, puisque la SIG est sa première destination hors USA. Entre l'Université, à Virginia Tech, les Summer Leagues, la D-League, et même une trentaine de matchs intéressants en NBA, Jarell Eddie a toujours affiché une réussite à 3pts autour des 50%. Quand la SIG annonce l'arrivée d'un shooteur, elle n'exagère pas. Avec ce poste 3/4 capable de scorer à l'extérieur, la menace devient vraiment multiple, avec déjà comme artilleurs des Nzeulie, Green, Collins et autre Lang.

Prolongation pour Traoré

A l'extérieur, c'est donc bouclé. Mais la SIG a annoncé dans la foulée, ce lundi soir, la prolongation de contrat, jusqu'en juin 2020, du pivot Ali Traoré, très performant depuis son arrivée comme pigiste médical (16.5pts, 5rbs en 22 minutes en moyenne en Jeep Elite). Une assise et une continuité importante aux yeux du club, désireux de s'appuyer sur quelques "figures". Ali en est une, à n'en pas douter ! 

Il y a quelques jours, le club avait aussi annoncé un petit réaménagement interne, pour renforcer la préparation individuelle des joueurs. Nebojsa Bogavac laisse l'équipe Espoirs à Lauriane Dolt pour se consacrer pleinement à son rôle d'adjoint de Vincent Collet. Lauriane, en plus des Espoirs, garde la préparation vidéo des matchs de Jeep Elite, tandis que Lassi Tuovi conserve la préparation vidéo de la coupe d'Europe et le scouting. Une organisation qui se veut plus fluide et donc plus efficace.


Un petit vote pour Ali, en lice pour être le joueur du mois de la Jeep Elite !


Prochains matchs  

- SIG / Promitheas - Basket Ball Champions League / Mercredi 7 novembre, 20h30

- SIG / LDLC ASVEL - Jeep Elite / Samedi 10 novembre, 18h30

> La billetterie, c'est par ici