Strasbourg - Une maman en haut du chantier

7 novembre 2018 à 10h49 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Le Collectif Citoyen Handicap a mené une action ce matin à Strasbourg / @Top Music

Ce mercredi matin, à 4h, une maman de 35 ans est montée en haut d'un immeuble en chantier pour demander plus de moyens pour les enfants handicapés à l'école.

Marie Letter, 35 ans, a un fils de 9 ans, il est autiste, et elle avait déjà dû grimper sur une grue pour lui trouver un AVS, en compagnie d'une autre maman, dont l'enfant est hyperactif. L'action de ce matin a été imaginée par le Collectif Citoyen Handicap, et réalisée donc, par cette maman très déterminée, qui, cette fois, a décidé de se battre pour les autres mamans qui n'osent pas participer à ce genre d'opération, relativement dangereuse.

Selon le collectif, la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), qui veille à l'accompagnement des enfants, ne tient pas suffisamment compte des avis des spécialistes. Autre problème majeur : la nomination des AVS (Assistant de Vie Scolaire) ne se fait que très tardivement, et même parfois après la rentrée scolaire

Selon les DNA, des hommes du RAID se sont rendus sur place vers 8h pour négocier avec Marie, tandis que deux fonctionnaires venaient discuter au pied de l'immeuble avec les membres du collectif. Selon nos informations, le CCH a mené le même type d'opération à Lille ce mercredi matin.