Affaire Palmade : le comédien placé en détention provisoire
27 février 2023 à 15h06 - Modifié : 28 février 2023 à 10h55 par Carole Campo
La cour d'appel de Paris a ordonné ce lundi 27 février le placement en détention provisoire du comédien Pierre Palmade, après le tragique accident qu'il a causé le 10 février.
L'audience s'est tenue vendredi dernier, à huis clos. La cour d'appel de Paris a requis ce lundi 27 février le placement en détention provisoire de Pierre Palmade avec mandat de dépôt. Il y a quelques jours, le comédien a été mis en examen pour "homicide et blessures involontaires", après avoir provoqué un tragique accident de la route le 10 février, alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants, notamment de cocaïne.
Le comédien était jusqu'alors assigné à résidence, dans le service d'addictologie d'un hôpital. Il a par ailleurs été victime d'un AVC ce samedi 25 février. Son bracelet électronique lui a été retiré, Pierre Palmade est désormais sous surveillance policière.
Deux autres enquêtes
Pierre Palmade est parallèlement visé par deux enquêtes : "infraction à la législation de stupéfiants" et "détention d'images pédopornographiques".