Festival du Film de Colmar

14 octobre 2018 à 2h00

TOP MUSIC
Date

du 14 octobre 2018 à 0h00

au 20 octobre 2018 à 0h00

Lieu
COLMAR (68)
Tarif

Gratuit

Depuis sa création - en 1996 - le festival du film de Colmar "7 jours pour le 7e Art" a reçu 1100 personnalités du monde du cinéma et de la télévision.

Plus de 500 films ont été projetés, la plupart en avant-première. Le festival présente des films de cinéma, de télévision, des captations théâtrales et des courts-métrages alsaciens. De nombreux films présentés à Colmar ont par la suite été reconnus et récompensés au niveau national.

Comédiennes, comédiens, réalisateurs et distributeurs participent tous les soirs à la manifestation. Des débats sont organisés entre les concitoyens et les invités prestigieux.

Le festival présente des films de cinéma, de télévision, des captations théâtrales et des courts-métrages alsaciens. De nombreux films présentés à Colmar ont par la suite été reconnus et récompensés au niveau national.

Comédiennes, comédiens, réalisateurs et distributeurs participent tous les soirs à la manifestation. Des débats sont organisés entre les concitoyens et les invités prestigieux.

A la demande du Maire, l’organisation du festival “7 Jours pour le 7e Art” est purement municipale. Le déroulement de cet événement est fait par une équipe de la mairie en partenariat avec le directeur du cinéma colmarien : le CGR.

Parmi toutes les "Stars", Francis Huster nous fait l’honneur d’accepter depuis quelques années d’être notre parrain. Ses qualités exceptionnelles, son amitié et son charisme participent largement à la réussite du “7 Jours pour le 7e Art” et à sa notoriété de plus en plus reconnue.

Durant le festival du film de Colmar "7 jours pour le 7e art", la ville de Colmar et le cinéma CGR vous proposent des films à 5€ la séance.

Les billets pour les séances gratuites sont à retirer, dans la limite des places disponibles, la veille ou le jour même de la projection souhaitée, directement au guichet du cinéma (aux horaires d’ouverture habituels). 4 billets maximum.

Une organisation Ville de Colmar

Le festival du film de Colmar vous propose, durant 7 jours, d'assister à des séances "stars" gratuites en présence d'acteurs, de réalisateurs ou de producteurs.

Durant le festival, c'est également un tarif unique de 5€ pour les films à l'affiche au CGR, le cinéma de Colmar.