Strasbourg : interpellation d'un réseau de vente de drogue à domicile

8 avril 2022 à 20h59 - Modifié : 8 avril 2022 à 21h01 par Anne-Sophie Martin

Saisie de 6,8 kg d’héroïne, 13 kg de résine de cannabis, 3 kg d’herbe de cannabis.
Saisie de 6,8 kg d’héroïne, 13 kg de résine de cannabis, 3 kg d’herbe de cannabis.
Crédit: Police nationale

L'antenne strasbourgeoise de l'office anti-stupéfiants démantèle un réseau de livreurs de drogue à domicile.

En février 2022, l’antenne strasbourgeoise de l’Office Anti Stupéfiants (OFAST) s’intéressait aux agissements d’un petit groupe d’individus se livrant à un trafic de stupéfiants.
Après une phase d’enrichissement des informations initiales et de surveillance pour établir les habitudes des malfaiteurs, le pôle de lutte contre la criminalité organisée du parquet de Strasbourg a ordonné une enquête approfondie qui a permis de démontrer l’implication de quatre individus majeurs, tous défavorablement connus des services de Police et de la Justice.
En pratique, la tête de réseau prenait les commandes par téléphone et assurait leur dispatching à une petite équipe de livreurs couvrant l’ensemble de l’agglomération de Strasbourg.

Mardi 5 avril, une importante opération de Police a permis l’interpellation du quatuor alors qu’un client venait de prendre livraison de sa commande de produits stupéfiants.

Un appartement servant de « nourrice » était investi par les trafiquants. Sur place, les enquêteurs ont découvert 6,8 kg d’héroïne, 13 kg de résine de cannabis, 3 kg d’herbe de cannabis et 60 grammes de cocaïne, du matériel de conditionnement et un fusil d’assaut type M16 avec ses munitions.
Les produits représentent une valeur marchande à la revente estimée à 160 000 euros. 21.000 € en numéraires, ont été découverts lors des différentes perquisitions. Cette somme viendra abonder le budget de l’état dédié à la lutte contre les stupéfiants.
Présentés le venndredi 8 avril, les quatre individus vont être mis en examen par un juge d’instruction strasbourgeois qui sollicitera un placement sous mandat de dépôt.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7