Alsace Bossue : les restrictions sur l'eau potable prolongées

Prudence si vous habitez dans les communes concernées
Prudence si vous habitez dans les communes concernées
Crédit : Jules Ehrmann

L’eau du robinet reste impropre à la consommation dans plusieurs communes du secteur de Diemeringen, en raison d’une contamination bactériologique. En attendant les résultats de nouvelles analyses les restrictions sont toujours d'actualité.

La vigilance reste de mise pour les habitants de Voellerdingen, Mackwiller, Domfessel, Waldhambach, Lorentzen ainsi qu’une partie de Butten et Diemeringen. L’alerte concernant une dégradation bactériologique de l’eau du robinet, déclenchée le 31 juillet par l’Agence régionale de santé (ARS) en collaboration avec le Syndicat des eaux et de l’assainissement d’Alsace-Moselle (SDEA), est toujours en vigueur.

Aucune amélioration dans la qualité de l'eau

Malgré les opérations de désinfection engagées, les derniers prélèvements effectués durant le week-end n’ont pas permis de lever les restrictions. L’ARS a demandé de nouvelles analyses, réalisées mardi 5 août au matin. Les résultats, attendus pour le jeudi 7 août, détermineront la suite des mesures à appliquer.

D’ici là, les habitants concernés doivent continuer de faire bouillir l’eau pendant cinq minutes avant toute utilisation à des fins alimentaires.

Publié : 6 août 2025 à 11h26 - Modifié : 8 août 2025 à 10h48
Jules Ehrmann