Altrkirch : un crayon dans son burger !

Publié : 28 mars 2024 à 8h42 - Modifié : 1er avril 2024 à 17h01 par Martin Antoine

Un crayon d'enfant a été retrouvé par cet Alsacien dans son cheeseburger de l'enseigne BK
Un crayon d'enfant a été retrouvé par cet Alsacien dans son cheeseburger de l'enseigne BK
Crédit : Facebook / @Chloé Pflieger

Un homme de 52 ans a eu la désagréable surprise de tomber sur un crayon au sein d'un cheeseburger acheté dans un restaurant Burger King à Atlkirch, en décembre dernier. En dédommagement, l'enseigne de fast-food lui propose un menu medium d'une dizaine d'euros.

Les images postées par sa fille ont fait le tour des réseaux sociaux. On y voit un cheeseburger à moitié dévoré et a côté un stylo pour enfants. Un objet que Denis Pfliegel a retrouvé à l'intérieur de son sandwich lors d'un repas au restaurant Burger King d'Altkirch, le 10 décembre dernier. "Un serveur est venu m'apporter mon menu à table. J'ai commencé à mettre un croc dans le sandwich et j'ai senti un truc dur" nous rapporte le quiquagénaire. Denis aperçoit en réalité un objet noir et jaune qui n'est autre qu'un stylo pour enfant décapuchonné. Halluciné de cette découverte, l'Alsacien se rend au comptoir pour rendre compte de son étonnante trouvaille. "Un jeune employé est venu me voir en me disant que je devais être rassuré car les stylos sont des crayons alimentaires" confie Denis Pfliegel.

Burger King lui propose un menu à 10 € en dédommagement ! 

Denis Pfliegel obtient une première compensation le soir-même avec un autre cheeseburger offert. Très fâché par cette mésaventure, Denis ne compte pas en rester là et rédige un mail dès le lendemain au service consommateurs de Burger King. La compagnie américaine lui répond après de longues semaines en lui demandant de préciser dans quel sandwich il a retrouvé ce stylo. Alors que le compagnie américaine lui assure que son cas va être traité, il faudra attendre finalement début mars 2024 pour obtenir une réponse. "J'ai reçu un courrier de Burger King qui m'offert un menu medium en dédommagement. Il coûte entre 8 et 12 euros selon les formules. De qui se moque-t-on ?" s'emporte le Haut-Rhinois. "Si j'habitais aux Etats-Unis j'aurais pu porter plainte contre BK. Je ne suis pas procédurier mais j'aurais voulu avoir une compensation conforme au préjudice subi. Par exemple, être invité pendant six mois ou un an dans tous les restaurants du groupe" propose Denis Pfliegel. En attendant, le groupe Burger King n'a pas donné d'autre suite. 

La réponse de Burger King ci dessous :