Amine Noua à la SIG Strasbourg

11 avril 2022 à 14h15 par Sébastien Ruffet

Amine Noua à la SIG STrasbourg
Amine Noua, un renfort de choix pour la SIG Strasbourg
Crédit: @Equipe de France

A l'entame du sprint final vers les play-offs de Betclic Elite, la SIG Strasbourg a réussi un joli coup en attirant l'intérieur d'Andorre, Amine Noua, triple champion de France avec l'ASVEL.

Actuellement 5e de Betclic Elite, la SIG Strasbourg veut absolument finir dans les huit premiers pour accéder aux play-offs. Peu épargné par les blessures et autres indispositions de joueurs cette saison, le club s'est fait prêter Amine Noua par Andorre jusqu'à la fin de la saison. Avec ses 2m04, et sa belle capacité au shoot, Amine Noua, 25 ans, est depuis des années, l'un des plus solides espoirs du basket français, espoirs désormais largement confirmés par ses performances avec l'ASVEL (trois titres de champion de France, deux coupes de France, deux fois All Star), ainsi qu'avec l'équipe de France, où il compte neuf sélections

Après son club formateur, Amine Noua a tenté l'expérience du championnat espagnol à Andorre, où il a disputé 21 matchs de championnat et 13 matchs d'Eurocup, la 2e coupe d'Europe derrière l'Euroleague. 

Entrer dans le schéma collectif

Dans un communiqué, la SIG Strasbourg s'est forcément réjouie de l'arrivée d'Amine Noua, notamment par l'intermédiaire de son directeur sportif Nicola Alberani : "Je suis très heureux que nous ayons trouvé un accord pour ce prêt d’Amine Noua. La situation liée à l’absence de Jaromir Bohacik est très compliquée donc trouver un joueur de ce niveau, avec une grosse envie de jouer et un fort enthousiasme à l’idée de nous rejoindre est une bénédiction. Je pense qu’il va rentrer parfaitement dans notre schéma collectif très rapidement. On a un certain nombre d’attentes à la suite de cette signature car c’est un très bon joueur."

Lassi Tuovi "optimiste"

Même son de cloche pour le coach Lassi Tuovi, qui voit son effectif prendre une autre tournure, même s'il y a toujours des ajustements à trouver quand un nouveau joueur arrive : "L’un des éléments les plus importants est que nous signons un joueur qui connaît le championnat, qui l’a déjà gagné et qui a l’expérience de ce que c’est de faire partie d’une équipe qui gagne. Je sais que ce n’est jamais simple pour un joueur de rejoindre une nouvelle équipe à ce moment de la saison, mais après mes discussions avec Amine je suis très optimiste sur le fait qu’il nous apporte ce dont nous avons besoin : de l’expérience, de la taille, du scoring, mais également la mentalité que nous devons avoir dans cette dernière ligne droite de la saison."

Amine Noua à la SIG Strasbourg

Un triple champion de France arrive à la SIG


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7