On a testé le Dinner Show à Europa-Park

19 novembre 2021 à 6h01 - Modifié : 22 novembre 2021 à 15h47 par Céline Rinckel

50 Dinner Show sont programmés cet hiver

Crédit : Top Music

A Rust, vous pouvez faire des attractions à Europa-Park, vous baigner à Rulantica mais aussi profiter du Dinner Show. Un spectacle grandiose accompagné d’un menu gastronomique, dans l’Europa-Park Arena.

Pour la première fois depuis 21 ans, le Dinner Show d’Europa-Park se déroule au sein des 3 000 m2 de l’Europa-Park Arena, pour respecter les protocoles sanitaires. C’est d’ailleurs la crise du Covid-19 qui en 2020 a engendré l’annulation la veille de la première représentation de tous les Dinner Show. Place au spectacle donc cette année ! Du 19 novembre 2021 au 13 février 2022, des artistes internationaux se succèdent sur scène pour vous en mettre plein les yeux. Et côté repas, le menu 4 plats a été crée spécialement par le chef 2 étoiles Michelin Peter Hagen-Wiest.


Les coulisses de la soirée


Avant le début du spectacle, nous avons l’opportunité d’aller en coulisses, voir l’envers du décor, les derniers réglages lumière et son, l’échauffement des musiciens et des artistes.



Premièrement on a notre ballet qui est là tout au long de la soirée, qui se représente dans différentes danses. Et après on a différents artistes : des acteurs aériens, sur des patins, on en a qui changent leurs habits très très vite, on a aussi notre duo Timothy Trust et Diamond qui font plusieurs petits numéros de magie. Et ici, c'est la première fois dans un diner spectacle d’Europa-Park qu’il y a une roue de la mort. / Julia Klinkner, cheffe de projet événementiel


Titre :Julia Klinkner, cheffe de projet événementiel

Ça bouillonne en cuisine


12 personnes s’apprêtent à sortir les assiettes pour les 400 convives. Après le chef alsacien Emile Jung, c’est le chef étoilé du restaurant d’Europa-Park « Ammolite – The Lighthouse Restaurant » qui signe le menu gastronomique.



On a un beau saumon avec un dashi. On a une belle soupe avec des saint-Jacques et on a un carré de veau en croûte de lard avec du fregola. Et en dessert on a un peu comme un Opéra français, avec un crunchy au fond chocolaté, avec trois composants dedans. C’est le principe : avoir une explosion au niveau des yeux et au niveau du palais. On a essayé de combiner les deux. Peter Hagen-Wiest a composé ce menu : c’est notre étoilé qui travaille à l’Ammolite et il a deux étoiles au Michelin. / Thierry Gnaedig, directeur des cuisines du parc, de l’évènementiel et de Rulantica


Titre :Thierry Gnaedig, directeur des cuisines du parc, de l’évènementiel et de Rulantica

Place au spectacle énergique et sensationnel : les ED-Awards


Au cours d’une cérémonie de remises d’Oscar fictive, les ED-Awards, des artistes de renommée mondiale, dont plusieurs lauréats du festival du cirque de Monte-Carlo, se succèdent sur scène : une acrobate dans une grande boule de verre, des medleys de danses, de la peinture sur sable, de la magie, du mentalisme et même - c’est une première à Europa-Park - la roue de la mort. Sans oublier le clin d’oeil alsacien avec la présence tout au long de la soirée de la chanteuse Virginie Schaeffer qui enchaine les chansons avec « son band ». Virginie Schaeffer, maman de trois jeunes enfants, a participé à une dizaine de Dinner Show depuis 2001.


50 Dinner Show d’Europa-Park sont prévus cette saison. Ils accueilleront chacun entre 350 et 450 personnes. Pour que la soirée soit parfaite, 150 personnes - de la conception à la réalisation - travaillent pour le Dinner Show.

Infos pratiques


Du 19 novembre 2021 au 13 février 2022


La soirée dure environ quatre heures.


Tarifs (boissons non incluses) : du dimanche au jeudi : 119 € / pers. Vendredi et samedi : 135 € / pers.


Pour plus d’informations : www.europapark.de/dinnershow. Réservation individuelle - Tél : 00 49 78 22 860 56 78