Baignade interdite au plan d’eau Neubiltz de Reichstett
Publié : 27 août 2024 à 10h10 - Modifié : 28 août 2024 à 7h44 par Julia Clementz
La baignade au plan d’eau de Neubiltz à Reichstett est suspendue jusqu’à nouvel ordre. La qualité de l’eau n’est plus optimale selon l’Agence régionale de santé.
On vous en avait parlé il y a peu, la qualité de l’eau du plan d’eau Neubiltz de Reichstett était considérée comme « insuffisante » par un classement de l’ARS. Mais ceci n’empêchait pas son ouverture. Cependant, l’Agence régionale de santé a récemment réalisé des analyses sur le site, qui ne sont pas conformes. La décision a été prise mardi 26 août au soir : les baigneurs ne sont plus les bienvenus pour des questions de sécurité. Pour le moment, on ne sait pas quand il sera de nouveau possible de nager dans ce plan d’eau de Reichstett.
La présence d’entérocoques intestinaux au-dessus des taux autorisés
Ce n’est pas une première, le site touristique avait déjà dû interdire la baignade l’an passé. Les derniers prélèvements révèlent plusieurs choses : « les paramètres microbiologiques, tels que les entérocoques et l'Escherichia coli, sont non conformes aux limites de qualités en vigueur », explique la Ville de Reischett sur son site web. Les normes sanitaires devront de nouveau être respectées afin d’accueillir des baigneurs.