C Votre Emploi : les services à la personne avec l'Apef du Bas-Rhin

18 novembre 2022 à 10h30 par Anne-Sophie MARTIN

Notre invitée Sylvie Heinis, gérante de l'APEF de Sélestat
Notre invitée Sylvie Heinis, gérante de l'APEF de Sélestat
Crédit: capture @BFM Alsace

L'invitée de "C Votre Emploi" du 16 novembre sur BFM ALSACE : Sylvie Heinis, gérante franchisée de l’Apef à Sélestat. On parle de la pénurie de main d'œuvre dans les services à la personne. Les auxiliaires de vie et aides ménagères manquent à l’appel.

Opération séduction : “un CV contre une plante”, du 21 au 23 novembre dans l'agence APEF de Sélestat et du 21 au 25 novembre dans l'agence APEF de Woerth.

Il y a quatre agences APEF dans le Bas-Rhin : Sélestat, Woerth, Strasbourg et une nouvelle agence à Bischheim qui ouvrira le 22 novembre. L'APEF compte 4 200 collaborateurs en France.

70 postes sont recherchés par l'APEF du Bas-Rhin : aide-ménagère, auxiliaire de vie, jardinier, bricoleur, garde d’enfant… Les postes sont ouverts à tous les types de profils (étudiants, retraités, personnes en reconversion, et à ceux souhaitant faire carrière). Le salaire brut horaire pour les intervenants à domicile (profils aides ménagères) est légèrement supérieur au Smic (11,50 €) et peut aller jusqu'à 12,50 €. Pour les auxiliaires de vie, il est supérieur et dépend aussi de l'expérience. Les intervenants bénéficient également de certains avantages comme la mutuelle, l'indemnité kilométrique et leur planning est systématiquement organisé en fonction des intervenants, pour leur bon équilibre vie pro/vie perso (CDI, temps partiel ou temps plein en fonction de leurs souhaits).

A l'occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

Face au manque toujours criant de chauffeurs de bus, une visite de l’entreprise de transport Keolis à Molsheim a lieu ce vendredi. C’est une visite spécialement adaptée pour les personnes en situation de handicap. Si vous êtes intéressé, contactez Pôle Emploi. 

Si vous avez des difficultés dans votre emploi du fait de votre handicap. A Strasbourg, La Maison départementale des personnes handicapées vous ouvre ses portes ce vendredi 18 novembre 14h à 17h30, au 6a, rue du Verdon à Strasbourg.

C’est aussi la Semaine nationale de l’emploi dans l’agroalimentaire 

Les métiers de l’agroalimentaire rencontrent des difficultés de recrutement. Et l’activité bat son plein pour préparer les commandes de Noël.

Ce vendredi 18 novembre, visite de l’entreprise Maurer Tempé à Kingersheim avec l’agence Pôle emploi Mulhouse Drouot. Pour participer, vous devez vous rapprocher de votre conseiller Pôle emploi. 5 postes sont à pourvoir :

  • 1 ingénieur R & D  en industrie agroalimentaire en CDI
  • 1 technicien de maintenance industrielle en CDI
  • 2 agents de nettoyage plonge industrielle en CDI
  • 1 assistant QSE en CDD

Un gros forum de recrutement dans l’industrie, le jeudi 24 novembre

Avec plusieurs centaines de postes à pourvoir ! Rendez-vous ce jeudi 24 novembre à la salle de la Monnaie de Molsheim de 13h30 à 17h. Venez sur place avec votre CV, pour rencontrer les recruteurs des entreprises Merck, Mercedes de Molsheim, le fabricant de meubles Alsapan de Marlenheim, la scierie Siat de Niederhaslach, Schoeller Industries à Wishes  ou le groupe Kronenbourg à Obernai.  Au total, il y aura 25 entreprises et des agences d’interim.  Des organismes de formation dont le CFAI d’Eckbolsheim seront également là pour vous conseiller. Objectif : susciter des vocations dans l'industrie. Pas besoin de s'inscrire au préalable pour ce job dating.


A revoir

C Votre Emploi du 9 novembre : 70 postes chez BDR Thermea

C Votre Emploi du 2 novembre : 80 postes chez The Style Outlets

C Votre emploi du 26 octobre : Europa-Park recrute



En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7