Ca sent bon les vacances au camping de Molsheim

8 juillet 2022 à 16h37 - Modifié : 9 juillet 2022 à 16h42 par Thomas Stenico

La quasi totalité des emplacements étaient occupés le vendredi 8 juillet, au matin.
Crédit: @TopMusic -TS

Les grandes vacances ont officiellement commencé ce vendredi 8 juillet. Après deux années assez calmes en raison du contexte sanitaire, la fréquentation démarre fort au camping de Molsheim avec la présence de nombreux touristes néerlandais, belges et allemands.

"Il ne nous reste plus que cinq emplacements aujourd'hui. On est quasi complet pour tout l'été.", nous confie Lisa Rieffel, agent d'accueil au camping municipal de Molsheim. En effet, les cinq bungalows sont occupés. Les tentes et les camping-cars se comptent par dizaine. Les touristes étrangers sont nombreux. Néerlandais, Allemands et Suisses occupent la majorité du camping. L' établissement affichait déjà complet en mai et juin. Désormais, les retraités ont laissé leur place aux jeunes couples et aux familles nombreuses. "C'est un autre type de clientèle, le camping est plus vivant. Il y a plus de bruit et d'activité.", explique Lisa Rieffel. De nombreuses familles ont répondu à l'appel et pour beaucoup d'entre elles interrogées c'est leur première fois en Alsace.

Cyclotouristes et campeurs

Parmi les quelques Français au camping, il y a Sophie et Batistin, originaires de Grenoble, venus découvrir l'Alsace avec leur fils Charlie. Ils ont décidé de faire le tour de la région à vélo.  " On ne connaît pas du tout l'Alsace. On change de camping tous les jours. On suit les écluses et on visite en même temps.", déclare Sophie. Prochaine étape pour la famille : Châtenois et le secteur de Sélestat.

En raison du prix de l'essence, le tourisme de proximité se développe

Un peu plus loin, on retrouve Jean-Michel et Nathalie dans leur camping-car. Ce couple de Vosgiens est venu en Alsace car " le prix de l'essence a augmenté, on va moins loin et on consomme donc moins.", précise Jean-Michel. Au programme, le château du Haut-Koenigsbourg, la montagne des singes  et la volerie des aigles de Kintzheim. Le couple a visité de nombreux lieux incontournables de la région. " On est à côté. On veut toujours aller loin mais il y a plein de choses à découvrir près de chez soi.",  nous confie Nathalie le sourire aux lèvres .



Crédit: @TopMusic -TS
Crédit: @Top Music-TS
Crédit: @Top Music-TS
Crédit: @Top Music-TS

En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7