Charly et Estelle s'aventurent dans la Forêt interdite de Harry Potter à Bruxelles

Publié : 26 janvier 2023 à 18h00 - Modifié : 17 janvier 2024 à 14h20 par Amandine Munier

Charly et Estelle partent à Bruxelles pour s'aventurer dans la Forêt interdite d'Harry Potter
Charly et Estelle à Bruxelles pour s'aventurer dans la Forêt interdite d'Harry Potter
Crédit : Charly Jehl

Nos deux animateurs d'On Est Tous Debout ont pris la route après l'émission ce mercredi matin pour faire la plus magique des promenades : la Forêt interdite de Harry Potter (Harry Potter : A Forbidden Forest Experience) à Bruxelles. Une expérience qui ne les a pas laissés de marbre. Et nous non plus.

C'était leur challenge. Se rendre à Bruxelles, effectuer un aller-retour dans la même journée, pour s'aventurer dans la Forêt interdite de Harry Potter (Harry Potter: A Forbidden Forest Experience). Bruxelles et Londres étant les seules capitales à proposer cette expérience immersive nocturne. Un défi alléchant qui marque l'anniversaire des 25 ans de la sortie de "Harry Potter à l'école des sorciers". Le premier tome des aventures du sorcier à lunettes, né sous la plume de J.K. Rowling, est sorti en 1997 (en anglais) et 1998 (en français).

Direction donc la magnifique forêt du Château de Groenenberg (plus précisément). 

Harry Potter: A Forbidden Forest Experience

Sur le papier, il y avait tout pour plaire : un sentier forestier habité par des créatures fantastiques, une ambiance magique animée par des effets spéciaux, des sorts à jeter... Mais vous allez le voir, Estelle et Charly n'ont pas dû lire le premier tome de la saga. Même aucun d'ailleurs. Ce qui donne des situations très cocasses. 

Aragog devient "EraGOD" - ils découvrent la bière au beurre - Estelle fait une syncop devant les statues....

Bref, c'est très drôle. Ils ont bravé le froid pour vous le faire vivre en live sur notre page Facebook. On vous laisse découvrir les aventures de Charly et Estelle en terre enchantée. Même pas peur ! (Un peu quand même. N'est-ce pas Charly ?).

Durant leur escapade belge, ils en ont profité pour aller au centre-ville et faire des blagues belges... aux Belges. A découvrir sur nos réseaux sociaux.