Chéri(e), prends ta valise, on va à Colmar

10 novembre 2021 à 12h01 par Céline Rinckel

SITV
Une petite parenthèse aux Comores, ça vous dit ? Rendez-vous au SITV de Colmar pour plus d'infos
Crédit: Les Comores

Voyage, voyage… Vous aussi ça fait longtemps que vous n’êtes pas parti en voyage ? Pas forcément à l’autre bout du monde, mais parfois aussi tout à côté. Le SITV de Colmar (Salon International du Tourisme et des Voyages) propose de s’évader l’espace d’un long week-end, du 11 au 14 novembre, au Parc expo de Colmar.

La 36ème édition du Salon International du Tourisme et des Voyages et la 12ème édition de Solidarissimo, le salon du tourisme et de l'économie solidaire, sont des éditions particulières comme l’expliquent les organisateurs : "placées sous le signe de la relance du secteur touristique fortement impacté par la crise sanitaire".

Envie d’évasion

Des agences, des stations de montagne, des offices de tourisme, des hôtels, des campions ou encore des autocaristes seront présents. Des destinations proches, comme l’Alsace, mais aussi lointaines comme l’Egypte, Cuba, l’Italie ou encore le Japon seront représentées. Au total 170 exposants de 20 nationalités différentes vous accueilleront. Du côté de Solidarissimo, les Comores, au coeur de l’Océan indien (entre l’Afrique et Madagascar), seront mis à l’honneur : entre sable blanc, patrimoine des sultanats, écotourisme, traditions et bien-être.

Des animations pour petits et grands

Vous ne vous ennuierez pas au SITV ! Vous pourrez faire une initiation à la survie, faire un simulateur de ski, de l’initiation au tir à l’arc, etc.

----------------------------

Réécoutez l’interview d’Erwan avec Christophe Crupi, directeur du Parc expo de Colmar

Toute la chaine touristique est présente (…) 20 destinations seront représentées (…) par exemple les Etats-Unis (…) on va avoir de nombreuses animations (…) nous accueillerons également l’arrivée du Bretzel des sables, le rallye 100% solidaire, 100% féminin (…) on aura des grands voyageurs qui raconteront leur histoire (…) un salon toujours très vivant (…) il y aura aussi l’élection de Miss Mama, un concours ouvert à toutes les jeunes femmes (…) et il y a une dizaine de conférences par jour (…) pour continuer à rêver.

Christophe Crupi, directeur de Colmar Expo
Christophe Crupi, directeur de Colmar Expo
Crédit: Top Music

----------------------------

Infos pratiques

Le salon est ouvert du jeudi 11 novembre au dimanche 14 novembre de 10h à 18h.

Le pass sanitaire est obligatoire. Des tests sont possibles à l’entrée du salon.