Colmar : un sexagénaire tire sur une militaire de 22 ans

7 juin 2022 à 7h54 - Modifié : 7 juin 2022 à 14h50 par Martin Antoine

Commissariat Colmar
Un homme de 62 ans a été mis en examen après avoir tiré sur une jeune femme de 22 ans
Crédit : Commissariat Colmar

Excédé par le bruit causé par une fête d'anniversaire, un homme de 62 ans a tiré sur un groupe à Colmar dans la nuit de samedi à dimanche. Une femme de 22 ans est très grièvement blessée.

Un habitant de 62 ans a été présenté à un juge colmarien lundi. Il a été mis en examen pour tentative d'homicide. Cet homme est accusé d'avoir tiré délibérément sur un groupe de jeunes gens qui fêtait un anniversaire dans un square rue du Ladhof. Alors que la musique et les cris se faisaient entendre, cet homme est d'abord descendu de son domicile une première fois pour demander au groupe de jeunes gens de cesser le bruit. Alors que la fête a continué, le séxagénaire est revenu une seconde fois avec une arme de chasse à la main.

Une militaire dans un état très grave

Le voyant arriver avec son arme, plusieurs jeunes gens ont tenté de le désarmer et ont tenté de le raisonner. Fortement alcoolisé, cet homme de 62 ans a tiré sur les fêtards. Il a touché grièvement une jeune femme de 22 ans. Cette dernière appartient au régiment de marche du Tchad de Meyenheim. Elle se trouve toujours hospitalisée dans un état très grave, ce mardi. Sans antécédent judiciaire, l'homme mis en cause explique "ne plus se souvenir d'une partie de la soirée". Une reconstitution des faits devrait avoir lieu dans les prochains jours à Colmar.