Concert : Sokan Trio et NSC Trio
du 12 avril 2025 à 20h00
au 12 avril 2025 à 23h00
67600 Sélestat
Payant
Drissa Diarra, Adama Diarra et Drissa Dembelé sont originaires du Burkina Faso, ils ont grandi dans des familles de griots, lesquelles en Afrique de l’Ouest, ont la charge de transmettre oralement l’Histoire et les traditions à travers la musique, la danse, le chant et la poésie. Leur répertoire est issu des rythmes traditionnels ouest-africains, qu’ils enrichissent par des arrangements où se mélangent à merveille le djembé, le doumdoum, le balafon, le bara, le n’goni et les chants.
Sokan Trio (world music)
Drissa Diarra, Adama Diarra et Drissa Dembelé sont originaires du Burkina Faso et ils ont grandi dans des familles de griots, lesquelles en Afrique de l’Ouest, ont la charge de transmettre oralement l’Histoire et les traditions à travers la musique, la danse, le chant et la poésie.Leur répertoire est issu des rythmes traditionnels ouest-africains, qu’ils enrichissent à leur manière par des arrangements où se mélangent à merveille le djembé, le doumdoum, le balafon, le bara, le n’goni et les chants.Leur musique vous transporte à l’ombre du grand baobab où palabrent les anciens. Ensuite vous vous retrouvez au milieu d’une fête de village où les femmes portent leurs boubous colorés pour finir votre balade dans les allées du grand marché de Bobo-Dioulasso.
NSC (Nice Sounds on Cue)
NSC (Nice Sounds on Cue) est un trio original et résolument jazz, composé de trois musiciens strasbourgeois, dans une formule instrumentale peu entendue : trompette (Nicolas Koenig), clavier/piano (Samuel Froussart), basse électrique (Christophe Piquet).
L'intimité du trio sans batterie explore un univers de mélodies et d'improvisations qui se déploient sur des plages de groove et des harmonies travaillées.
Tantôt hypnotique, tantôt mystérieuse, la musique originale qui découle de la complicité des trois musiciens nous convie à l'écoute d'atmosphères sensibles, énergiques. La sonorité du groupe distille une fraîcheur qui s'apparente à celle d'un jazz moderne, profondément vivant et accessible.
Nicolas Koenig : trompette
Samuel Froussart : clavier/piano
Christophe Piquet : basse électrique