Constance gravit sept sommets pour son papa décédé

13 janvier 2022 à 11h48 - Modifié : 13 janvier 2022 à 11h52 par Céline Rinckel

Constance va franchir sept sommets en hommage à son papa
Constance va franchir sept sommets en hommage à son papa
Crédit: DR

Constance a perdu son père d’un cancer en 2007. Elle n’avait que 9 ans. Pour lui rendre hommage, la jeune femme de Strasbourg veut gravir les plus hauts sommets des sept continents afin de disperser les cendres de son père.

Constance Schaerer, originaire d’Eschau, a déjà gravi le Kilimandjaro (5 892 mètres) en juillet 2021. Mais la jeune femme ne compte pas s’arrêter là. Son objectif : les « seven summits » comme la volonté de son père. Il l’avait écrit quelques jours avant de mourir d’un cancer du pancréas. La jeune femme explique : « Ce challenge est à l’image des valeurs qu’il m’a inculquées : persévérance, dépassement de soi, ambition. Papa, j’accepte ton défi fou ! ». Constance veut aussi aider la recherche contre le cancer : sa maman a elle-même également dû faire face à un cancer il y a plusieurs années et elle est aujourd’hui en rémission.

Le soutien de Mike Horn

Constance a pu rencontrer l’aventurier Mike Horn en décembre dernier. Très touché par son histoire, il lui a proposé de l’accompagner un jour dans l’ascension de l’un des sommets. Prochain objectif pour Constance, ancienne sportive de haut niveau : l’Elbrouz en Russie en septembre prochain.

Constance avec une photo de son papa / @Top Music - MA


Réécoutez l’interview de Constance avec Erwan dans la Top Family :

Je sais que c’était son projet (à mon père) quand il a appris son cancer en 2003. Il travaillait dans la banque, il était à fond dans son travail (…) et il s’est rendu compte que finalement ça n’avait pas trop de sens pour lui tout ça : qu’il ne laissait pas sa trace en fait et c’est pour ça qu’il a pensé aux sept sommets (…) c’était vraiment sa volonté de le faire.

Je suis officiellement associée à la Ligue contre le cancer. Tout d’abord pour mon papa (…) en plus de ça ma maman a aussi eu un cancer du sein il y a deux ans (…) c’est une cause qui est importante pour moi.

Les prochains mois ça va être beaucoup de stages, d’entraînements, de la découverte de l’alpinisme.

Constance explique son challenge des sept sommets pour son papa décédé

Un petit rappel sur les sept sommets :

Everest - Népal, Asie

Aconcagua - Argentine, Amérique du Sud

Mont Denali - Alaska, Amérique du nord

Kilimandjaro - Tanzanie, Afrique

Elbrouz - Russie, Europe

Puncak Jaya - Papouasie Nouvelle Guinée, Océanie

Mont Vinson - Antarctique


Vous pouvez soutenir Constance dans une campagne de crowdfunding : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/challenge-des-7-sommets-pour-mon-papa


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7