Coup d'envoi du marché de Noël de Strasbourg

26 novembre 2021 à 7h15 par Rédaction

strasbourg
"Strasbourg, capitale de Noël" revient pour une nouvelle édition ce vendredi 26 novembre
Crédit: Stefania Catalina

Ca y est, le coup d'envoi de "Strasbourg Capitale de Noël" 2021 a été donné ce vendredi 26 novembre. Un évènement marqué par le contexte sanitaire.

Annulé l'année dernière, le marché de Noël de Strasbourg est de retour ce vendredi 26 novembre. C'est parti pour un mois de festivités. Le "Christkindelsmärik" devrait accueillir près de deux millions de visiteurs d'ici le 26 décembre 2021 et générer 250 millions d'euros de retombées financières. Un évènement attendu de pied ferme par la Ville de Strasbourg, les commerçants et les hôteliers. Le coup d'envoi des illuminations a été donné à 18h ce vendredi en présence du chanteur Amaury Vassili.

Passe sanitaire et port du masque

La Préfecture du Bas-Rhin a imposé le port du masque sur l'ensemble du périmètre du marché de Noël de Strasbourg. Face à la hausse des cas de Covid-19, le pass sanitaire sera requis pour accéder aux espaces de restauration. Il sera ainsi interdit de boire et manger dans les allées du marché de Noël. Des contrôles aléatoires seront menés et des médiateurs rappelleront l'importance des gestes barrières. Par ailleurs, du gel hydroalcoolique sera disponible sur les 300 chalets. Des chalets qui seront plus espacés cette année avec des allées de plus en plus fluides.