Covid-19 : pass sanitaire obligatoire place du Château à Strasbourg

7 décembre 2021 à 11h27 - Modifié : 7 décembre 2021 à 15h54 par Anne-Sophie Martin

Le pass sanitaire est désormais demandé sur trois places du marché de Noël de Strasbourg

Sur le marché de Noël de Strasbourg, la préfète a décidé de renforcer les mesures sanitaires avec la mise en place du pass sanitaire à l’entrée de la place du château.

Le communiqué de la préfecture du Bas-Rhin précise que la situation sanitaire continue de se dégrader dans tout le département du Bas-Rhin.
Les plans blancs sont déclenchés dans les établissements hospitaliers du département, outil qui permet à un établissement de santé de mobiliser immédiatement les moyens de toute nature dont il dispose en cas d’afflux de patients ou de victimes ou pour faire face à une situation sanitaire exceptionnelle.

Le plan blanc vient d’être activé  au sein du groupe hospitalier de Sélestat-Obernai car l'établissement fait face à une hausse des hospitalisations liées au Covid.

Dans ce contexte, la préfète du Bas-Rhin a décidé de renforcer les mesures sanitaires par la mise en place du pass sanitaire à l’entrée de la place du Château.
Cette mesure prend effet dès aujourd'hui.
Pour rappel, la présentation du pass sanitaire à l’entrée des places Broglie et Kléber est obligatoire depuis le 3 décembre.

A lire aussi Tour de vis sur le marché de Noël