Début du ski dans les Vosges

Le Lac Blanc ouvrira une partie de son domaine nordique
Le Lac Blanc ouvrira une partie de son domaine nordique
Crédit : Station du Lac Blanc

La saison d’hiver est lancée dans les stations de ski vosgiennes. Certaines ouvrent leurs pistes dès ce mercredi 26 novembre.

Le Téléski du Solmont, le Frenz, situé à Kruth, avait fait office d’exception en ouvrant samedi dernier. Mais depuis la neige n’a cessé de tomber sur les sommets vosgiens. D’ailleurs les conditions de circulation sont difficiles par endroit : n’oubliez pas que de nombreuses communes alsaciennes demandent des équipements spéciaux sur votre voiture (pneus neige…). L’arrivée de l’or blanc est aussi une bonne nouvelle pour les amateurs de sports d’hiver. Déjà les randonnées en raquettes à neige et les bonhommes de neige sont possibles ! 

On ressort les skis

Mais dès ce mercredi, certaines stations vont plus loin et proposeront des ouvertures partielles de leur domaine :

🎿 La station de ski du Markstein ouvrira une petite partie de son domaine alpin ce mercredi 16 novembre de 9h à 17h : pistes vertes grenouillères 1,2 et 3 ; et piste bleue tremplin1.

❄️ La station du Lac Blanc ouvrira son domaine nordique ce mercredi et ce week-end (29 et 30 novembre). La route des Crêtes sera damée et tracée jusqu'à la Schlucht.

☃️ Quelques pistes sont ouvertes sur le site nordique du Champ du feu : Lisières Hautes, Petite verte (partiellement), Myrtilles - Tour (partiellement pour les piétons).

🎿 Le Téléski du Solmont, le Frenz, situé à Kruth, envisage d’être à nouveau ouvert samedi 29 novembre, en fonction des conditions météo.

❄️ La Planche-des-belles-filles ouvre partiellement sa station ce mercredi de 9h à 17h (piste verte uniquement). 

 

Si les sports d’hiver ne vous tentent pas plus que ça, les marchés de Noël sont aussi ouverts en Alsace. Vous retrouvez ici notre carte interactive des marchés de Noël 2025 en Alsace.
Publié : 25 novembre 2025 à 14h12 - Modifié : 1er décembre 2025 à 7h21
Céline Rinckel - Rédactrice en chef des supports digitaux

Amoureuse de l’Alsace et de ses traditions, Céline Rinckel est devenue journaliste pour « raconter » ce qui se passe dans sa région. Après des études en communication et en journalisme, en France et en Irlande, Céline a intégré Top Music en 2008. En-dehors de ses reportages, elle présente les flashs et les agendas de 10h à 16h.