Décibulles : premiers concerts en février

9 février 2022 à 11h45 - Modifié : 9 février 2022 à 11h56 par Céline Rinckel

Wesh Taum est l'un des groupes qui se produira au Tremplin Décibulles
Wesh Taum est l'un des groupes qui se produira au Tremplin Décibulles
Crédit: DR

Les 8, 9 et 10 juillet, vous viendrez chanter et danser au festival Décibulles dans la Vallée de Villé. Mais en attendant, il y a le Tremplin Décibulles - annulé l’an passé - qui aura lieu les 18 et 19 février.

Les groupes alsaciens sont à l’honneur au Tremplin Décibulles. 50 groupes (implantés en Alsace et ayant moins de quatre ans d’existence) ont candidaté et huit ont été sélectionnés pour se produire les 18 et 19 février au café-concert Freppel à Saint-Martin, dans la Vallée de Villé.

Les organisateurs expliquent : « Le vendredi débutera avec la voix soul unique de Céaile, suivi du duo folk blues Two magnets. Le rappeur sélestadien au flow acéré RUFF racontera son quotidien avec humour et autodérision. Enfin, le duo Kaviar Skandal enflammera la fin de soirée avec son electro ironique ! Samedi, le tremplin se poursuivra avec 4 autres groupes, et 4 styles complétement différents. Maeva commencera la soirée avec sa pop/nu soul pétillante, suivi de Wesh Taum et son étonnante pop décalée. La soirée se poursuivra avec le duo strasbourgeois Nil & Gaunt, mêlant avec énergie rap et pop. Pour finir, Pales clôturera ce tremplin avec un son punk brut et viscéral. A l’issue de ces 2 soirées, un jury de professionnels sélectionnera les 3 groupes alsaciens de moins de 4 ans d’existence qui seront programmés sur le festival Décibulles les 8, 9 et 10 juillet 2022 ».

Et concernant le festival Décibulles justement, les artistes seront annoncés début mars.


Découvrez les différents artistes

Céaile (Indie pop)
Voguant entre légèreté et profondeur dans une peinture indie pop, Céaile emmène son public vers un ailleurs aux sonorités hétéroclites. Portée par un timbre de voix soul unique, elle nous invite à voyager au cœur des complexités de l’âme.

Two Magnets (folk blues)
Two Magnets, c’est une formule simple autour de deux guitares et deux voix. Un peu de douceur dans un monde de brutes. Puisant ses inspirations dans la folk, le blues et le rock, le duo de strasbourgeois propose des compositions originales, où se mêlent chroniques sociales et poésie.

RUFF (rap)
Ruff est un jeune rappeur et producteur Sélestadien qui travaille ses compositions depuis plusieurs années. Avec un style variant du hip-hop à la trap, il raconte avec un flow acéré son quotidien entremêlé de faits de société avec humour désabusé et autodérision.

Maeva (pop / nu soul)
Le duo est le fruit de la rencontre entre un musicien multifacettes (métal, jazz, hip-hop, ...) et une voix soul puissante et singulière. De cet éclectisme, découle des compositions organiques et digitales, à la fois classiques et résolument contemporaines. Un univers tantôt aérien et pétillant, tantôt dense et ardent.

Wesh Taum (pop décalée)
Un rêveur décontracté, une musique et des textes colorés... Wesh Taum a su garder la spontanéité et l’insouciance de l’enfant qui ne l’a pas quitté. Ses chansons respirent la joie de vivre ! Seul sur scène, armé de son looper, son micro et son clavier, l’auteur-compositeur-interprète strasbourgeois s’amuse avec le public.

Nil & Gaunt (rap pop)
Nil & Gaunt est un duo de rappeurs strasbourgeois. Leurs flows s’opposent et se complètent sur des productions soignées aux influences électroniques et pop. Les deux acolytes misent sur l’énergie pour distiller des textes engagés et embarquer tout le monde avec eux.

Pales (post punk)
Une rythmique sèche et grunge, une basse incisive et omniprésente, des guitares enlacées entre mélodies et dissonances, le tout surmonté d’une voix soul teintée d’une énergie garage. Pales délivre un son brut et énergique qui vous prend aux tripes sans jamais vous lâcher.

Kaviar Skandal (electro)
Ce duo musical viendra enflammer le café Freppel avec ses beats diaboliquement efficaces agrémentés de textes ironiques et provocateurs. Kaviar Skandal nous embarque dans un univers parallèle, où la danse et la sensualité sont reines. Un concert qui détonne et qui ne laissera personne indifférent !


Retour sur l'édition 2021 de Décibulles : lisez notre article.

Lieu
Café-concert Freppel, 28 rue de la Libération
67220 Saint-Martin
Tarif

Gratuit

Date

du 18 février 2022 à 21h00

au 19 février 2022 à 0h00


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7