Delphine Wespiser ne représentera plus les fruits et légumes d'Alsace

18 mai 2022 à 7h26 - Modifié : 18 mai 2022 à 7h52 par Rédaction Top Music

Delphine Wespiser
Delphine Wespiser était l'égérie de l'Inteprofession des Fruits et Légumes d'Alsace
Crédit: Facebook / @Fruits et Légumes d'Alsace

L'Interprofession des Fruits et Légumes d'Alsace ne renouvellera pas son contrat avec Delphine Wespiser. En cause : plusieurs déclarations de la Miss France 2012.

Son absence à la conférence de presse de l'Interprofession des Fruits et Légumes d'Alsace, ce mardi à Zimmersheim, n'était pas de bon augure. Au cours de ce rendez-vous, Pierre Lammert, le président de la filière l'a confirmé : "Delphine Wespiser ne sera plus l'égérie de l'Interprofession des Fruits et Légumes d'Alsace". Le contrat de l'Interprofession avec la Mulhousienne, qui expire en juin, ne sera pas renouvelé. Pour Pierre Lammert, ce sont les prises de position de Delphine Wespiser sur le véganisme qui justifient cette décision. "On a tourné une page, à certains moments, elle ne cadrait plus vis à vis des productions agricoles. L'élevage c'est important en Alsace et c'est difficile de soutenir les éleveurs quand notre égérie prône le véganisme".

Pas de lien avec ses prises de position politiques

Le président de l'Interprofession des Fruits et Légumes d'Alsace s'était ému des déclarations de Delphine Wespiser dans l'entre deux tours de l'élection présidentielle. Sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste", l'ex Miss Alsace avait déclaré qu'elle voterait pour "Marine Le Pen au second tour de la présidentielle". Une sortie qui avait embarrassé Pierre Lammert : "On a la droit d'avoir des convictions politiques mais de là à les afficher publiquement c'est autre chose surtout quand on représente une filière". Pour autant, le président a assuré que la fin de contrat avec Delphine Wespiser n'avait "pas de lien avec ses prises de position politiques". Pour l'heure, l'Interprofession des Fruits et Légumes d'Alsace est à la recherche d'un nouvel ambassadeur.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7