Des caisses à vin personnalisées made in Alsace pour votre déco

19 mai 2022 à 13h25 - Modifié : 19 mai 2022 à 21h01 par Carole Campo

Louise présente les estampes Woodifull
Louise présente les créations Woodifull
Crédit: @Top Music - CC

La déco de style vintage a le vent en poupe ! Voici une idée pour embellir votre intérieur : des caisses à vin ou des estampes en bois d'Alsace que l'on peut personnaliser. C'est ce que propose Woodifull, entre innovation technique et création.

Woodifull est une entreprise alsacienne, dirigée par Louise et Romain. Cette "Imprimeuse de rêve" et ce "Fendeur de bûches" se sont lancés il y a peu dans l'aventure de la décoration d'intérieur de style vintage.

Woodifull propose des caisses à vin et des estampes (première face de la caisse de vin) en bois 100% alsacien, à acheter telles quelles ou à personnaliser, grâce à une technique d'impression innovante avec de l'encre à polymérisation UV. Les encres sont labellisées Greengard. L'idée a germé dans la tête de Romain depuis ce constat : pour trouver une caisse à vin pour sa déco, il faut en trouver en brocante et ça reste quelque chose de rare, ou bien il faut acheter toute une caisse chez le caviste directement, mais le budget n'est évidemment pas le même.

Woodifull propose aussi des créations sur une déclinaison de trois thèmes : naissance, mariage et anniversaire.

Louise nous explique le principe de cette imprimante à UV : 

"On a une imprimante qu'on a renommée Gigi, elle est énorme. Elle peut imprimer sur des surfaces de 2,50m x 1,20m et sur tous les supports. Nous, principalement c'est du bois, mais elle peut aussi imprimer sur de l'aluminium, du PVC, du dibond, du métal... Donc elle est multi-tâche. L'UV va sécher directement l'encre sur le support."

Vous pouvez donc choisir votre motif ou bien demander une création sur mesure.

Louise de Woodifull

Woodifull propose d'emblée des estampes et caisses à vin toutes faites, avec des graphismes inspirés des plus grands domaines viticoles. Sur roulettes ou bien à empiler, les caisses à vin vous permettent de stocker des livres, des magazines ou bien des vinyles, tout en décorant votre salon, chambre, jardin... Avec les estampes, vous avez la possibilité de créer tout un mur décoratif :

@Benjamin Hincker

Photo : @Benjamin Hincker

@Benjamin Hincker

Photo : @Benjamin Hincker

Des décos en bois 100% alsacien

Utiliser du bois alsacien et produire dans la région, c'est important pour Louise et Romain de Woodifull. Un choix local qui a son importance, comme nous l'explique Louise :

"C'est du bois alsacien qui vient de Romanswiller ! C'est du sapin et du pin et ensuite on le découpe, on le ponce et il passe à l'imprimante. C'est bien d'être local. Même notre local est situé vers Kehl, c'est là-bas qu'on produit. C'est intéressant pour nous de travailler avec des locaux, en circuit court. " 

Notez que les emballages et les outils de production de Woodifull viennent aussi d'Alsace. Dans une démarche écologique, Woodifull récupère la sciure des découpes de bois pour protéger vos produits lors de la livraison.

Du bois local et une fabrication locale.

Tarifs des estampes et caisses à vin de Woodifull 

Comptez 11 euros pour les estampes simples, 18 euros pour une caisse à vin. Des prix dégressifs sont appliqués selon la quantité commandée. 


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7