Des fromages des marques Graindorge et Normanville rappelés
Publié : 6 avril 2022 à 7h14 - Modifié : 6 avril 2022 à 7h41 par Rédaction Top Music
Des fromages Brie et Coulommiers - des marques Graindorge et Normanville - font l'objet d'une procédure rappel. Une nouvelle affaire de contamination dans la production industrielle.
Après les pizzas "Fraich'Up" de la marque Buitoni, les Kinder "Surprise", "Schoko-bons", "Mini Eggs", c'est au tour des fromages de Brie et Coulommiers des marques Graindorge et Normanville de faire l'objet d'une procédure de rappel. Ils seraient porteurs de la bactérie responsable de la listériose. Il s'agit de fromages de Coulommiers et Brie de 1kg des marques Graindorge et Normanville.
Des fromages vendus dans toute la France
Ces produits sont distribués depuis la mi-mars dans plusieurs enseignes en France : Auchan, Leclerc, Casino, Carrefour, Intermarché, Système U, Franprix, Cora mais aussi les épiceries "Nous Anti Gaspi". Voici le numéro d'identification des lots concernés : 250222Ll9. Les fomages rappelés sont suspectés de contenir des Listeria monocytogènes. Cette infection alimentaire est rare mais une fois déclarée elle peut être particulièrement meurtrière puisqu'un quart des patients touchés décèdent. Le délai d'incubation peut être de huit semaines.