Des trains pour rejoindre la gare de Strasbourg au stade de la Meinau

Des trains pour accéder plus facilement au stade de la Meinau.
Des trains pour accéder plus facilement au stade de la Meinau.
Crédit : Top Music - JS

Alors que la saison 2025-2026 de Ligue 1 reprend dans quelques jours, le Racing Club de Strasbourg remet en place ses « trains bleus ». Une correspondance qui permettra aux supporters de rejoindre la gare de Krimmeri-Meinau depuis la gare de Strasbourg.

Le Racing Club de Strasbourg va remettre en place ses trains bleus dès le 24 août, pour le premier match de la saison à la Meinau (Racing-Nantes). Un dispositif mené aux côtés de la Région Grand Est, de l’Eurométropole de Strasbourg et de SNCF Voyageurs. Vous pourrez prendre un train depuis la gare de Strasbourg et rejoindre Krimmeri-Meinau en quatre minutes. « L’objectif est de fluidifier les accès au stade, limiter la congestion routière et le stationnement anarchique tout en proposant une alternative rapide et écologique aux trajets en voiture », explique le club de football strasbourgeois dans un communiqué.

Aller en train à la Meinau depuis plusieurs villes alsaciennes

Vous pourrez prendre ces trains spéciaux entre 2h et 30 minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, un retour est également garanti. Des correspondances seront aussi assurées avec des TER en provenance de Colmar, Saverne, Mulhouse, Sélestat, Haguenau… Les billets peuvent déjà être réserver sur le site de la SNCF, les prix démarrent à 3,20 euros.  Et une nouveauté cette année, le Pass Groupe Week-end : deux à cinq personnes peuvent voyager en illimité sur le réseau Fluo à 40 euros la journée, le samedi, dimanche et jours fériés.

Publié : 8 août 2025 à 10h42 - Modifié : 13 août 2025 à 8h04
Julia Clementz - Journaliste

Vosgienne (et fière de l’être), Julia Clementz a réalisé ses études à l’Institut Européen de Journalisme à Strasbourg. Aujourd’hui journaliste reporter pour Top Music, elle sillonne l’Alsace pour vous partager l’actu du moment, mais aussi des initiatives locales ou des bons plans.