Des voitures de police exposées à Strasbourg

Publié : 28 février 2025 à 11h12 - Modifié : 3 mars 2025 à 9h00
Celine Rinckel

Laissez-vous guider par nos idées de sorties
Laissez-vous guider par nos idées de sorties
Crédit : Top Music

Ski sur les sommets vosgiens ou carnaval en plaine d’Alsace ? Gros dilemme pour ce premier week-end de mars ! On vous a préparé quelques autres idées de sorties.

Le rendez-vous des passionnés de vintage 

Le Parc Expo de Mulhouse accueille le Salon du vintage sur 4 000m² avec des accessoires de mode, du mobilier, du design des années 40 aux années 80, des vinyles, des stands de rétrogaming, mais aussi des dégustations, des ateliers créateurs, un concours Pin Up, un show burlesque, un studio photo, etc.
> samedi 1er et dimanche 2 mars

Le Vietnam à Haguenau

La Quinzaine culturelle est de retour pour emmener visiteurs et haguenoviens dans un voyage riche en histoires et traditions. Cette année, direction le Vietnam, avec des expositions, concerts, spectacles, ateliers, jeux, rencontres, lectures et saveurs vietnamiennes. Plus de 30 manifestations au total.
> du 1er au 14 mars

Pour l’artisanat

La 3ème édition du salon Dynamik se déroule à la salle Les Roseaux de Marlenheim ! Dynamik est un événement dédié à l’artisanat, au commerce local et à la transition énergétique.
> vendredi 28 février, samedi 1er mars et dimanche 2 mars

Polices d'hier, d'ici et d’ailleurs

Une expo insolite à Strasbourg d’une dizaine de collectionneurs de véhicules de police sur le parvis de l'hôtel de police de Strasbourg. A 16h30, escortés de motards de la Brigade Motorisée de Strasbourg, les véhicules sillonneront, tous feux allumés, les rues de Strasbourg.
> samedi 1er mars de 11h à 16h

A venir : Nuit Incolore en concert au Point d’eau à Ostwald le samedi 8 mars. La billetterie est ouverte.

.......................................................

Retrouvez ici la liste des carnavals 2025, date par date, en Alsace.

.......................................................

Et pour les passionnés de neige, vous pouvez encore skier (ou « luger ») sur les sommets vosgiens. L’enneigement est suffisant.