Deux enfants blessés au couteau à Souffelweyersheim

18 avril 2024 à 15h25 - Modifié : 19 avril 2024 à 11h28 par La rédaction

Souffel
Les secours ont mis en place une cellule médico-psychologique
Crédit : @Top Music - MA

Les faits se sont déroulés ce jeudi en début d'après-midi. Un homme aurait poignardé deux enfants près de l'école Rapp de Souffelweyersheim. Les deux enfants sont blessés, l'homme a été interpellé. Une élève d'un collège confiné a été conduite à l'hôpital dans un état grave après avoir fait un malaise cardiaque.

Vive émotion du côté de Souffelweyersheim avec cette agression au couteau envers deux élèves ce jeudi, vers 14h. Peu d'informations à l'heure où l'on écrit ces lignes, mais la Préfecture a néanmoins pris le soin d'émettre un premier communiqué à 15h17 : "Une intervention est en cours à Souffelweyersheim suite à l’agression de deux élèves près d’une école et d’un square. Les deux élèves sont en urgence relative. Un suspect a été interpellé. Jean-Baptiste Peyrat, directeur de cabinet de la préfète du Bas-Rhin, s’est rendu sur place. Une cellule d’urgence médico-psychologique est mise en place au sein de l’école concernée."

Selon nos informations, une fillette de 6 ans aurait été touchée dans un square de la ville, ainsi qu'une autre fille de 11 ans, mais les deux enfants ne souffriraient que de blessures superficielles. Le suspect interpellé, inconnu des services de police, serait âgé de 30 ans. Il présenterait des troubles psychiatriques et il aurait disparu la veille dans un état suicidaire. 

Lors du confinement du collège Sept Arpents au moment de l’agression, une élève de 4ème a fait un malaise cardiaque. Les équipes du collège lui ont prodigué les gestes de premiers secours et ont appelé le SAMU. L’élève a été transportée aux urgences de Hautepierre dans un état grave.

Les parents inquiets qui attendent pour récupérer leurs enfants, confinés au sein de l'établissement scolaire / @Top Music - MA