Deux festivals à Eichhoffen et Goxwiller

20 juillet 2022 à 10h39 - Modifié : 20 juillet 2022 à 11h35 par Céline Rinckel

Souvenir d'une précédente édition de Clair de nuit
Souvenir d'une précédente édition de Clair de nuit
Crédit: Lilian Ginet / @Pays de Barr

Le Pays de Barr crée à nouveau l’événement avec deux festivals gratuits en juillet dans deux villages de son territoire : à Eichhoffen ça sera Clair de rue et à Goxwiller, place à Clair de nuit.

« Valoriser le patrimoine des communes, recréer des liens au niveau associatif, ramener la culture dans les villages » : les objectifs de ces festivals itinérants de musique et des arts de la rue du Pays de Barr sont multiples. Cette année, à Eichhoffen (dimanche 24 juillet), « Clair de rue » proposera de la danse, du théâtre, de la magie, du cirque, etc. Ce sont uniquement des compagnies locales qui se produiront, dont la Compagnie Azul, qui est basée à Barr. Les spectacles auront principalement lieu dans des jardins, ou des cours d’habitants d’Eichhoffen.

Avec Axel Bauer

A Goxwiller (les 29, 30 et 31 juillet), « Clair de nuit » aura pour tête d’affiche Axel Bauer. Il y aura aussi le groupe strasbourgeois Zimmia (qui a joué à Décibulles en 2021) ou encore Funkindustry, un groupe strasbourgeois, qui s’était produit lors de la fête de la musique en 2019 à Strasbourg. Côté « off », vous pourrez jouer à des jeux en bois, participer à des ateliers sur le patrimoine, ateliers graffiti ou une balade ludique.

Violette Lamant, responsable du Pôle Promotion et Développement du Territoire au Pays de Barr

Sur « Clair de nuit », la tête d’affiche sera Axel Bauer, le vendredi soir. On a également d’autres groupes, des groupes locaux, des groupes d’autres régions qui vont se produire. Six groupes au total, deux par soir, vendredi soir, samedi soir et dimanche soir. On essaye d’avoir une programmation éclectique, qui puisse répondre aux goûts de tout le monde. On cherche à faire une programmation la plus grand public possible, aussi bien sur « Clair de nuit » que sur « Clair de rue ». Sur « Clair de rue », là aussi on a toutes les disciplines un peu arts de la rue qui sont représentées : on a de la danse, du théâtre de rue, de la magie, des contes. L’idée encore une fois est d’avoir des propositions très diversifiées qui puissent répondre aux goûts de tout le monde.

Tarif

Gratuit


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7