Deux footballeurs strasbourgeois retenus par Thierry Henry
Publié : 1er septembre 2023 à 9h53 - Modifié : 2 septembre 2023 à 8h40 par Antoine Martin
Thierry Henry a dévoilé sa première liste de joueurs retenus pour la sélection Espoirs. Deux Strasbourgeois font partie des heureux sélectionnés : Robin Risser et Habib Diarra.
C'était l'une des informations football de l'été ! Thierry Henry a été nommé sélectionneur des Espoirs par la Fédération Française de Football. Sa première liste était scrutée de près par les observateurs. C'est donc ce jeudi 31 août que l'ancien international a communiqué la liste des 23 joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres face au Danemark et à la Slovénie, les 7 et 11 septembre. Et parmi les heureux élus, il y a deux joueurs du Racing Club de Strasbourg.
Robin Risser et Habib Diarra sélectionnés
Robin Risser, 18 ans, est sélectionné pour la première fois avec les Espoirs. Prêté par Strasbourg à Dijon, le gardien compte plusieurs capes internationales en U19. La sélection de Thierry Henry vient récompenser la belle saison 2022/2023 de Robin Risser dans les cages dijonnaises. Autre joueur récompensé par le nouveau sélectionneur : Habib Diarra. A 19 ans, le milieu de terrain strasbourgeois est considéré comme l'un des jeunes footballeurs les plus prometteurs du pays. A tel point qu'il est l'objet de convoitises de formations européennes. Selon le journal l'Equipe, le club anglais de Wolverhampton, a proposé 25 millions d'euros au club alsacien pour acquérir Habib Diarra. Une offre refusée par le Racing. Gageons que la première sélection Espoirs du jeune talent devrait encore faire gonfler sa valeur marchande. Rendez-vous à Nancy ce jeudi 7 septembre pour voir les Bleuets affronter le Danemark.
🚨 La première liste de Thierry Henry avec les espoirs vient d’être publiée ! 🇫🇷
— Le Dijon Show (@LeDijonShow) August 31, 2023
Robin Risser rejoindra l’équipe de France pour un rassemblement du 4 au 11 septembre.
➡️ Il sera donc absent pour la réception de Villefranche le 8/09, tout comme Saturnin Allagbé. 🫨 pic.twitter.com/NMY5zZbhDW