Devenez Ninja avec Dario à Ribeauvillé

3 août 2022 à 6h00 par Pauline Gance

Ultimate Ninja revient pour la 2ème année à Ribeauvillé
Ultimate Ninja revient pour la 2ème année à Ribeauvillé
Crédit: Ultimate Ninja - page Facebook

Si vous aimez la compétition « Ninja Warrior » sur TF1, vous aimerez les épreuves « Ultimate Ninja » au jardin de ville à Ribeauvillé du 6 au 15 août.

L’événement est crée, monté et organisé par Dario Ensminger, double finaliste de l’émission « Ninja Warrior » sur TF1 et surnommé le Pompier au grand cœur. Dario a imaginé 2 000 m2 de parcours ludique et professionnel, avec des matelas, des piscines, des zones pour enfants (dès 5 ans) et des murs de franchissement ! L’accès au parcours est libre mais il y a aussi des défis enfants (plus de 8 ans) et adultes.

Dario Ensminger est l'organisateur à Ribeauvillé

Par rapport à l’année dernière, il y a beaucoup de changements. On a beaucoup plus de parcours mis-en-place. La superficie de l’événement a quasi doublé. Il y a de nouveaux obstacles inédits. Et on a aussi voulu augmenter la capacité d’accueil parce que l’année dernière ça a très bien marché. Cette année avec le beau temps, ça va être encore mieux. L’idée est aussi de grandir sur le projet : c’est de proposer des parcours sur des piscines géantes et des matelas qui sont quasiment à l’identique de ce qu’on peut voir dans l’émission « Ninja Warrior ». Je me rapproche vraiment de « Ninja Warrior » parce que c’est mon aventure de quatre ans. C’est quelque chose que je veux transmettre au maximum. L’idée est que les gens puissent vivre ce que j’ai vécu dans cette aventure là.

Comme l’année dernière, les compétitions sont faites avec une qualification, une demi-finale et une finale. C’est vrai qu’on a le volet compétition mais on a aussi le volet découvrir et s’amuser. Donc les gens, sans réservation, peuvent venir dans les heures d’ouverture et découvrir les différents parcours avec différents nivaux.

Cette année, pour les enfants, c’est tout nouveau, on a une surface de 300 m2 semi-gonflable, qui est surplombée par des structures Ninja également où les petits à partir de 5 ans peuvent venir évoluer sur des parcours vraiment très faciles et adaptés aux enfants. Et puis ça monte progressivement avec des surfaces un petit peu plus difficiles jusqu’à arriver sur les parcours professionnels où là les vrais ninjas et les motivés se défieront en fait.

Il y en a pour tout le monde : il y en a qui sont très fort dans les bras,  il y en a qui sont plus agiles au niveau des jambes. On fait des parcours vraiment différents à chaque fois avec des obstacles de jambes, de bras, de vitesse, des franchissements. Et cette année il y aura quatre murs de franchissement dont peut-être le méga-mur qui est vraiment un obstacle très regardé et attendu par le public.

J’ai vécu ça et je veux que vous puissiez essayer tout ce que j’ai vécu parce que c’est une discipline qui est extraordinaire. C’est comme dans la vie, il y a plein d’obstacles qu’on doit franchir, là c’est pareil : on part du point A  et on essaye de franchir au maximum et d’aller buzzer. Tout le monde y arrive et tout le monde s’éclate à tout âge.

Tarif

Payant

10€ de 5 à 7 ans / 15€ à partir de 8 ans (durée limitée à 3h)

Date

du 6 août 2022 à 10h00

au 15 août 2022 à 18h00


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7