Disparition de Roland Weller, ancien président du Racing Club de Strasbourg

23 janvier 2023 à 13h44 - Modifié : 24 janvier 2023 à 9h27 par Anne-Sophie Martin

Roland Weller, ancien président du Racing Club de Strasbourg
Roland Weller, ancien président du Racing Club de Strasbourg
Crédit: @FB Fédé des supporters du Racing Club de Strasbourg

Selon France 3 Alsace, Roland Weller est décédé à l'âge de 84 ans, ce lundi 23 janvier 2023. Il avait présidé le Racing Club de Strasbourg dans les années 90.

L'ancien président emblématique du Racing Club de Strasbourg, Roland Weller, est décédé à l'âge de 84 ans. Il avait présidé le Racing de 1994 à 1997.

Roland Weller avait fondé la société l'Alsacienne de restauration en 1978. Il avait pris la présidence du Sporting Club Schiltigheim en 1980, puis du RC Strasbourg en  En 1997, la ville de Strasbourg avait décidé de vendre ses parts dans le club. Roland Weller était candidat au rachat, mais le groupe IMG -Mac Cormack lui avait été préféré.

Roland Weller avait quitté son poste de président du Racing en

Dans un communiqué, Jeanne Barseghian, maire de la ville de Strasbourg, Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg et Danielle Dambach, présidente déléguée de l’Eurométropole de Strasbourg ont réagi au décès de Roland Weller.

 « C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de M. Roland Weller, fondateur de l’Alsacienne de restauration et emblématique Président du Sporting Schiltigheim puis du Racing Club de Strasbourg Alsace.  

Le RCSA a connu sous son impulsion des moments mythiques en Coupe d’Europe, une victoire en Coupe de la Ligue ou encore la victoire de la Coupe Intertoto en 1995 ; épopées qui ont laissé de mémorables souvenirs dans le cœur des supporters. Le foot alsacien perd un mentor, son héritage reste présent et assure la ferveur populaire pour ce sport qui rassemble.

 Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches. »

 

 


Dans l'actu du jour également :

Deux renforts pour le Racing Club de Strasbourg

 


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7