Erstein : plus de téléphone ni d’internet

Publié : 16 juin 2022 à 14h33 - Modifié : 16 juin 2022 à 21h56 par Céline Rinckel

Il ne s'agit malheureusement pas du premier vol de ce genre
Il ne s'agit malheureusement pas du premier vol de ce genre
Crédit : Pinterest

C’est une mauvaise blague pour des habitants du secteur d’Erstein, clients chez Orange. L’opérateur s’est fait voler des câbles. Conséquence : 300 maisons et entreprises sont privés de téléphone et d’internet.

Le vol de câble a été repéré ce mercredi près d’Erstein. Dans un communiqué, Orange précise : « Seuls les habitants recevant ces services grâce à un support en cuivre sont concernés, les voleurs ayant fait la différence entre les câbles cuivre et les câbles fibre. Les équipes techniques Orange sont mobilisées sur place pour réaliser le diagnostic et organiser la réparation. La date de retour à la normale n’est pas encore connue à cette heure ». Si vous êtes concerné par cette situation, vous pouvez vous rendre au camion Fibre Orange sur la place de l’Hôtel de Ville à Erstein. Le camion sera stationné jusqu’à samedi 18 juin inclus.

ARTICLE ACTUALISE JEUDI 16 JUIN A 21h45

Dans un communiqué envoyé à l'instant, Orange précise : "Le rétablissement de 200 lignes environ a pu débuter dès cette après-midi. Les réparations vont se poursuivre demain matin. Le retour à la normale est prévu dans le courant de la journée de vendredi".