Et déjà on pense à la Foire aux vins 2022

25 novembre 2021 à 12h19 par Céline Rinckel

Angèle est programmée à la Foire aux vins de Colmar 2022
Angèle est programmée à la Foire aux vins de Colmar 2022
Crédit: Foire aux vins de Colmar

Dans sept mois et 26 jours devrait ouvrir la 73ème Foire aux vins de Colmar : du 22 au 31 juillet 2022, au parc expo. Les premiers noms des artistes viennent d’être dévoilés.

La Foire aux vins de Colmar avait accueilli 315 000 visiteurs en 2019. Après deux ans d’absence, l’équipe « trépigne d’impatience ». Claude Lebourgeois, le programmateur de la FAV, explique : « Je vais annoncer six soirées sur les 11. Avec quelques reports de 2020 et des surprises ».

> Le 22 juillet se produiront deux groupes anglais : Alan Parsons Live Project et Deep Purple.

> Le 23 juillet une « bête de scène » sera sous la coquille : Julien Doré.

> Le 25 juillet sera une double soirée avec des artistes encore jamais accueillis à Colmar : PLK et Damso.

> Le 27 juillet devrait être une grosse soirée, déjà programmée en 2020 : Tsew The Kid et Angèle.

> Le 28 juillet : Anne Sila et Florent Pagny.

> Le 30 juillet : la Voix de Johnny avec JB Guegan.

La mise en vente de ces différents concerts aura lieu dès ce 25 novembre 2021 sur www.foire-colmar.com.

Claude Lebourgeois, programmateur de la Foire aux vins de Colmar

On a reporté des dates des artistes qu’on voulait vraiment avoir. Deep Purple déjà. Et on y a ajouté surtout Alan Parsons qu’on voulait vraiment avoir depuis au moins une dizaine d’années. Ça ne s’est jamais fait, et puis cette année il s’est trouvé qu’il a accepté de venir. Et puis bien sûr la soirée Tsew The Kid / Angèle, et JB Guegan, entre autres. C’est vraiment des artistes qu’on avait envie de voir à la Foire. Et puis maintenant il y a des artistes nouveaux comme Julien Doré, Florent Pagny, Anne Sila. Et une deuxième partie de programmation sera annoncée en mars et sera sans doute un petit peu plus rock. / Claude Lebourgeois, programmateur de la FAV

Les premiers noms de la FAV 2022

Dans un mois, la première Cuvée givrée

Le compte-à-rebours est aussi lancé pour la toute première Cuvée givrée (du 27 au 30 décembre 2021 au parc expo de Colmar) et les Vins d’Alsace seront encore plus mis-à-l’honneur ! 11 maisons présenteront les Vins d’Alsace, en plus des 40 maisons coopératives, Vignerons indépendants d’Alsace, etc. Une soixantaine de vins sera disponible à la dégustation. La gastronomie, des brasseurs, des restaurants, des foodtrucks seront aussi présents : il y aura une cinquantaine d’exposants. Concernant les animations, il y aura des démonstrations et initiations de danses, des conférences, des déambulations musicales, des DJs, etc. Enfin petit rappel des concerts (tarif unique de 32 euros) : Claudio Capéo, Ambiance 80 (avec neuf artistes), Tryo, Ofenbach et Bon Entendeur.

Les actualités de Colmar Expo

En 2021 (depuis la réouverture en juin 2021), le parc expo a accueilli une centaine d’événements, soit le double de l’année 2020, et près de 300 000 visiteurs. Parmi les prochains événements, ne manquez pas la 9ème édition du Festival d’humour de Colmar du 29 novembre au 5 décembre.


Article à lire également : LA FOIRE AUX VINS DE COLMAR REVIENT⬦ EN PLEIN HIVER... ET AVEC CLAUDIO CAPÉO

Et réécoutez notre podcast avec Julien Doré.