Europa-Park accessible en TGV
Publié : 15 décembre 2022 à 8h27 par La Rédaction
Europa-Park a désormais sa gare TGV. Depuis dimanche dernier (le 11 décembre), le TGV INOUI au départ de Paris-Est dessert « Ringsheim/Europa-Park », en seulement 2h37 de trajet. De là des navettes relient en quelques minutes la gare de Ringsheim à l’entrée d’Europa-Park.
Article actualisé le 15 décembre 2022 :
Europa-Park a désormais sa gare TGV. Depuis dimanche dernier (le 11 décembre), le TGV INOUI au départ de Paris-Est dessert « Ringsheim/Europa-Park », en seulement 2h37 de trajet (et 1h25 depuis la Lorraine). De là des navettes relient en quelques minutes la gare de Ringsheim à l’entrée d’Europa-Park. En 2022, Europa-Park devrait accueillir plus de six millions de visiteurs.
................................................................
Article du 20 septembre 2022 :
Europa-Park va bénéficier d'une desserte TGV proche du parc, à partir de la fin du mois d'octobre. La nouvelle a été confirmée par le service de communication TGV Est. Cet arrêt se fera à la station "Ringsheim - Europa Park".
Il sera bientôt possible de vous rendre dans le meilleur parc de loisirs au monde en TGV ! L'info a été confirmée ce mardi 20 septembre par le service communication de TGV Est. Le nombre de trains et les horaires précis ne seront communiqués qu'au courant du mois d'octobre. La direction d'Europa-Park ne s'est pour l'instant pas encore exprimée sur le sujet.
La gare "Ringsheim - Europa-Park"
La ligne de TGV Est qui relie Paris à Fribourg s'arrêtera donc à Ringsheim, dans une station rebaptisée "Ringsheim -Europa-Park", à 4 kilomètres du parc d'attraction. Actuellement, la liaison se fait jusqu'à Lahr, et il faut ensuite prendre des cars ou trains régionaux pour se rapprocher du parc.
On vous rappelle que Europa-park vient d'être élu "Meilleur parc de loisirs au monde" pour la 8ème année consécutive, et a reçu un "golden ticket award"par le magazine américain Amusement Today !
A lire aussi :
Europa-Park scintille de toute part pour sa saison hivernale