Fête de la musique : pas de concert Place Kléber à Strasbourg
Publié : 21 juin 2023 à 16h27 - Modifié : 21 juin 2023 à 22h31 par Anne-Sophie Martin
En raison d'un problème technique lors du montage de la scène, les concerts ne pourront pas avoir lieu ce soir, sur la Place Kléber à Strasbourg. Les artistes programmés joueront place Broglie et place Gutenberg.
Il n'y aura pas de concerts place Kléber pour la Fête de la musique ce mercredi 21 juin à Strasbourg. Un problème a été détecté sur la scène montée par l'entreprise Stacco. Selon un témoin qui travaillait sur la place Kléber : "le montage de la scène avait pris deux jours de retard, et en raison d'un problème technique, le toit de la scène menaçait de s'effondrer".
La ville de Strasbourg précise que les concerts qui étaient programmés place Kléber seront finalement joués place Broglie et place Gutenberg.
Les artistes programmés place Kléber étaient Maeva, Amoure, The One Armed Man et Lyre le temps. Il y avait aussi un dispositif "Just dance" qui devait débuter à 18h.
Voici le nouveau programme
La Ville de Strasbourg a été amenée à modifier la programmation sur certains lieux de la Fête de la Musique :
- Animation Just Dance ® prévue initialement sur la place Kléber est déplacée sur la place Broglie.
- Déplacement des concerts de "Maeva", "Amoure", "The One Armed Man" et "Lyre le temps" de la place Kléber sur la place Gutenberg.
- Déplacement des groupes prévus : "Lüssi", "Lets us Dream", "Pao du Kima", "Seamer", "Jiulia Via", "Zimmer90" et "Balkan Express Orchestra" de la place Gutenberg sur la place Saint Thomas.
- Le concert de "Full Moons" initialement prévu place Saint-Thomas aura lieu place de Zurich.
Le programme en détails :
Place Broglie
Les concerts initialement prévus : Naeko, Ceaile, DLC, Cloon, Mehran, Las Baklavas, Contre Meute débuteront à 18h. L’animation « Just Dance ® » clôturera la soirée.
Place Gutenberg
- 19h00 : Maeva
- 20h05 : Amoure
- 21h10 : The One Armed Man
- 22h15 : Lyre le temps
Place Saint Thomas
Les concerts débuteront à 16h15 avec Bougrr, puis se suivront : l’école de Musique Saint-Thomas, Zimmer90, Lüssi, Let us dream, Pao du kima, Seamer, Jiulia Via et Balkan Express Orchestra.